Bonjour à toutes. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un produit que j'ai découvert récemment mais qui m'a déjà largement conquise. Il s'agit du masque "Vivre ses 30 ans" de chez Fun'Ethic.
Vous connaissez très certainement la marque Fun'Ethic, une petite marque bio, accessible et de très grande qualité et ses trois gammes : "Etre Ado", "Avoir 20 ans" et "Vivre ses 30 ans".
La
marque
Pour celles qui y auraient échappé, Fun'Ethic est une petite marque française (alsacienne) "familiale", ludique et rigolote, qui non seulement est particulièrement vigilante sur la qualité de ses produits, en étant labellisée CosméBio et Ecocert, mais a également une démarche spécialement éthique et responsable en soutenant les partenariats locaux mais aussi des centres d'aide aux personnes en situation de handicap par le travail pour tout ce qui concerne la distribution des produits.
En deux mots : ils sont fun et ethic. hahaha!!
Leurs trois gammes de produits ont été élaborées selon les besoins des membres féminins de la "famille" si j'ai bien compris, la jeune maman, l'ado et la "grande sœur" étudiante.
Grâce à Ma Boite à Beauté, j'ai eu l'occasion de tester leur crème "Avoir 20 ans" l'an dernier, et je l'avais beaucoup aimée.
C'est pourquoi, quand j'ai vu les produits de la gamme "Vivre ses 30 ans" dans un rayon de mon supermarché, j'ai eu envie de tester ce masque dont tout le monde dit beaucoup de bien!
De fait, je crois que toutes les critiques que j'ai lues à son propos étaient très enthousiastes. Évidemment, il fallait que le teste.
LE
masque
En termes de masque hydratant, ma référence jusqu'ici c'est celui d'Avène. Pas bio évidemment mais des résultats satisfaisants. Pas dingues, mais corrects. Disons que pour changer, j'ai constaté un effet sur ma bouille, ce qui est rarement le cas avec ce genre de produit.
Alors, forcément l'idée qu'un masque hydratant aussi efficace soit bio et beaucoup moins cher de surcroit, c'est une très bonne nouvelle.
Trêve de blablas, qu'a t'il dans le ventre ce petit??
La gamme "Vivre ses 30 ans" s'adresse aux femmes très actives mais plus posées qu'à 20 ans, avec des problématiques qui migrent tranquillement de celles de l'adolescence (acnée-imperfections...) vers celles des femmes mûres (relâchement et ridulettes).
Les produits sont donc axés sur l'hydratation mais également la nutrition de la peau et contiennent des anti-oxydants pour contrecarrer les méfaits de l'âge et faire durer le plus longtemps possible la fraicheur de notre teint!
Le masque dont nous parlons aujourd'hui a donc but objectif d'hydrater, de nourrir et d'aider la peau à se régénérer.
Composition
Eau, eau distillée d’orge bio, cetearyl alcohol, huile d’olive,
glycérine, caprylic/capric triglycerides, glyceryl stearate, eau
distillée de thé vert bio, hydrolat de rose de Damas bio, beurre de
karité bio, stearic acid, dicaprylyl ether, kaolin, extrait de
framboise, extrait de cacao/extrait d’écorce d’orange douce, magnésium
PCA, poudre d’aloe vera bio, vitamine E, cire d’abeille, huile de
tournesol, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, propanediol, sodium
benzoate, citric acid, potassium sorbate, benzyl alcohol, dehydroacetic
acid, fragrance, linalool, citronellol, limonène, géraniol, eugénol.
98 % du total des ingrédients sont d’origine
naturelle. 13,8 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture
Biologique.
Tout comme les masques du même genre, on l'applique en couche épaisse sur le visage, on le laisse agir au moins 15 minutes, et on essuie l'excédent. Pour ma part, comme avec le masque Avène je le laisse pénétrer toute la nuit.
Mon
Avis
La peau "boit" le produit dont elle a besoin et ressort hydratée et rebondie.
ça évidemment, c'est ce que ces masques promettent. Dans la réalité, ma peau à moi est capricieuse et a bien du mal à "boire". Souvent, je me retrouve avec une couche sèche moche, comme une croute sur le visage, et qui n'a rien hydraté du tout.
J'avais déjà vu un mieux avec le masque Avène, ma peau en buvait un peu.
En revanche, ici, c'est carrément inouï et inédit, ma peau absorbe littéralement le masque, et oui, pour la première fois, le matin je vois clairement un résultat sur mon visage. Ma peau est plus souple, beaucoup plus rebondie également.
Je l'ai d'ailleurs éprouvé ces derniers temps façon "crash test". Vous voyez l'état de votre peau après une semaine de gros rhume? Genre le nez et les joues tous rouges et rêches à cause des frottements répétés des mouchoirs? Le nez irrité? ça vous dit quelque chose?
Bon, voilà, vous avez une idée de ce à quoi je ressemblais la veille de mon retour au boulot. Pas glamour! Le rhume était presque guéri mais le visage en portait férocement les stigmates....
C'est là que j'ai dégainé mon petit masque violet. Si il est si hydratant que ça, il doit pouvoir faire quelque chose non??
Et bien, il a été mon héros, et même mon super héros! Le lendemain ma peau n'était plus rouge, les petites peaux sèches toutes moches façon pelade étaient bien résorbées. Bref, je pouvais me maquiller sans avoir l'air d'avoir la lèpre et ma peau était redevenue confortable.
On m'a d'ailleurs dit que j'avais bonne mine! (> Donc à ne pas utiliser lorsque on veut montrer qu'on a été malade, parce que du coup, on aura du mal à vous croire!)
Niveau texture, on est assez proche d'une crème onctueuse et légère. Je la trouve très douce, et même "délicate". ça je pense que c'est aussi dû au parfum de rose/néroli. C'est donc un véritable plaisir de l'appliquer et de laisser le masque "agir". La marque conseille de prendre un temps pour soi pendant la "pause", et bien je crois ce c'est tout à fait ça. Rien que la texture et l'odeur m'aident à me détendre et à me relaxer!
Comme je vous le disais au début de l'article, je suis vraiment conquise par ce masque. Moi qui ai parfois du mal à penser à me faire des masques, je l'utilise avec grand grand plaisir.
C'est un petit rêve en bouteille. Quel dommage qu'il ne permet pas resserrer les pores!! (ou alors, il faut que j'aille dans la gamme Ado pour ça?)
Mon seul bémol, c'est peut-être le flacon. Je salue le concept de n'avoir qu'un modèle de flacon pour les crèmes et les masques et d'être ainsi économes dans la chaîne de fabrication, mais le "pshiit", parfaitement adapté à une crème fluide est un peu faible pour un masque dont on a besoin d'une certaine quantité. Peut-être faudrait t'il seulement un embout plus large et qui laisse passer plus de produit? Et, j'imagine déjà que pour récupéré le fond du flacon, je vais me galérer.
Néanmoins, étant donné la qualité, l'efficacité et le prix mini (9€50), c'est un bien petit défaut!!
Et vous connaissez vous cette marque et ce masque? Qu'en pensez-vous?
Est-ce qu'il pourrait vous tenter?
Je vous embrasse mes jolis soleils rayonnants, je vous souhaite une excellente fin de semaine, et un très bon weekend d'Halloween!
Superfici’Elle
Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ? :)
RépondreSupprimerC'est une super marque et un très bon masque. Je ne l'utilise pas assez souvent à tord car il est super! En tout cas, belle revue bien complète!
Bisous bisous