samedi 17 octobre 2015

TAG The Real Neat Blog Awards. Mieux vaut tard que jamais!


http://superfici-elle.blogspot.com/2015/10/tag-real-neat-blog-awards-mieux-vaut.html

Il y a des semaines, j'ai eu le plaisir de voir que Mamzelle Boom, une blogueuse que j'apprécie énormément m'avait taguée pour The Real Neat Blog Awards. Et puis, avec le voyage en Grèce, le dur retour à la réalité et à la charrette du mémoire, tout ça, j'ai complétement oublié! Faut dire que je suis une vraie tâche depuis la rentrée!
Pourtant ce tag est très sympa, et propose de poser 7 questions qui sortent de l'habituel cadre du blog à 7 blogueuses et ainsi de les découvrir un peu plus. Je sors donc de ma léthargie, je prends mon courage à deux mains, une boite de mouchoirs... (rhume oblige!) et c'est parti (mon kiki...)!


En dehors du blog, quel est ton passe-temps favori ? 

Quelle question difficile!! ça commence fort! Notamment parce que selon la période de l'année, ce n'est pas la même chose!

Par exemple, à partir de maintenant, c'est à dire à partir de l'automne, je crois que je pourrais répondre le tricot. ça me détend, ça m'empêche de massacrer mes doigts, et puis ça me permet de me faire des trucs doudous pour les frimas (et des cadeaux de Noël!)! 


En revanche, si j'avais répondu au Tag il y a un mois, j'aurais sans doute répondu la lecture car j'étais particulièrement happée par d'excellents bouquins à ce moment là! 

Si tu devais te limiter a une seule serie (oui, je sais, cest affreux), laquelle choisirais-tu ?

ça aussi c'est une question hard! J'aime beaucoup les séries, plutôt "vintage" d'ailleurs. Les trucs qui font peur, durs et violents ce n'est pas pour moi. En revanche j'adore tout ce qui est polar et particulièrement ceux de la grande prêtresse du genre, Agatha Christie. Je suis une grande fan des adaptations télévisées de ses romans, et spécialement les Miss Marple. 


Je peux les voir et les revoir sans me lasser. (oui, je suis une mamie, je tricote, et j'aime Miss Marple... en plus j'ai un chat et je bois du thé!) Je suis vraiment fan de l'ambiance créée, des costumes, de l'élégance des femmes des années 50, de la galanterie des messieurs.... et puis Agatha Christie avait vraiment un don pour les intrigues captivantes et pas moralisatrices! Bon parfois les histoires sont trashs... plus que dans Poirot et j'en préfère certains à d'autres quand même. Et j'aimais spécialement Géraldine McEvan dans le rôle.
J'aime aussi y voir de grands acteurs d'aujourd'hui y faire leurs débuts!!
( j'avoue aussi, j'ai beaucoup hésité avec Chapeau Melon et Bottes de Cuir....très vintage aussi! )

Quelle est ta citation preferee, celle qui tinspire et te redonne la foi et le moral ?

J'en ai plusieurs, qui me soutiennent au fil de mes déboires et de mes coups de mou!! Il ya celles qui me donnent le sourire, celles qui me font réfléchir, celles qui me déculpabilisent... Bref, j'en ai tout un stock! 
Je vais partager la dernière que j'ai notée et qui est d'actualité!! 
"Le meilleur moyen d'atteindre don objectif au rugby est d'aider les autres à atteindre le leur." Elle est signée Jonny Wilkinson, un ancien grand joueur anglais. Je trouve que dans la vie quotidienne, si on appliquait tous cette idée, tout serait tellement différent! 

Si tu pouvais vivre dans nimporte quel pays au monde, sans tenir compte deventuelles barrieres (langue, cout de la vie, etc.), lequel choisirais-tu ?
Je n'ai pas encore fait le tour du monde, du coup, difficile d'avoir une idée vraiment précise.... hihihihi.
J'ai visité des pays dans lesquels je ne voudrais pas habiter.... en revanche, pour le moment, je n'ai pas encore été dans un pays où je me sente mieux qu'en France (rholàlà, ça fait chauvin ça!). Je suis attirée par les îles britanniques, par l'Amérique du Nord éventuellement ou la Nouvelle Zélande pourquoi pas (malgré la branlée qu'ils sont en train de nous mettre!). Après je suis en meilleure santé dans les pays chauds!! 

Quel livre ta le plus marquee et pourquoi ?

C'est difficile aussi ça! On lit toutes sortes de livres, et certains nous marquent qu'ils soient de simples romans ou des choses plus profondes. Selon les époques de la vie aussi. Bref, Sonia, tu es dure avec nous!! C'est tellement difficile de faire une hiérarchie entre les choses qui nous marquent. 
Du coup, je vais choisir 2 livres, un "spirituel" et un plus normal! 
Pour ce qui est du livre spirituel, j'ai lu un livre qui s'intitule Le Bouddha dans votre miroir de Woody Hochswender, Greg Martin et Ted Morino. C'est un livre axé bouddhisme mais plus qu'une "bonne parole", j'ai trouvé qu'il était plein de bon sens, et très dans l'esprit de la citation de Wilkinson ci-dessus. Une sorte de manière alternative de se comporter vis à vis du monde qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. 
Sinon, pour le deuxième, j'ai été très touchée par l'optimisme et la joie de vivre véhiculée par Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Schaffer et Annie Barrows. Pourtant, je n'aime pas les trucs qui tournent autour de la guerre, mais celui-là, j'ai vraiment eu envie de l'offrir à tous mes amis pour leur dire que je les aime! 

Quel est ton reseau social favori et pourquoi ?

De base, je suis moyennement réseau sociaux. J'ai mis près de de 10 ans à me mettre à Facebook, le blog a bien une page, mais je ne sais tellement pas m'en servir que c'est une page morte! 
Du coup, j'ai envie de répondre Hellocoton. ça m'a vraiment permis de découvrir des personnes et des univers merveilleux que ce soit autour de la beauté mais aussi de la couture, de la déco ou de la cuisine. Bref, je m'y sens très bien. Je sais comment ça marche, et chaque jour je peux lire et partager quasiment à l'infini avec des blogueuses fabuleuses. Avant Hellocoton, je suivais quelques blogs, mais finalement, une goutte d'eau dans l'océan. 

Si tu pouvais exercer nimporte quel metier, lequel choisirais-tu ?

ça va paraître bateau, mais j'aurais aimé être actrice. Pas pour la gloire mais pour me glisser dans des personnages différents, dans des costumes et pour "vivre" des tas d'aventures!! 
Bon, forcément, je ne cracherais pas non plus sur les robes de tapis rouge, on ne se refait pas. Mais être princesse un jour et pirate le lendemain... c'est formidable! 
J'aurais bien aimé être cantatrice aussi. J'adore l'Opéra et les grands airs des sopranos. ça rejoint un peu le métier d'actrice puisqu'on joue aussi un rôle et qu'il faut réussir à faire passer des émotions. 
Celà dit, mon métier, lorsque je l'exercerais pour de vrai comme une grande, ce sera formidable! Je pourrais restaurer et recréer des jardins historiques! Quel bonheur de regarder quelque chose que les gens visitent et se dire qu'on y a contribué! 

Et bien voilà, j'ai répondu aux 7 questions de Sonia!! J'espère que ça vous a plu!

Comme je suis super en retard par rapport à tout le monde et que beaucoup d'entre vous ont déjà été taguée, je ne tague personne en particulier, mais si vous avez envie de répondre, n'hésitez pas, chez vous ou en commentaire! Je serais ravie de lire vos réponses. 
 
Je vous embrasse mes petits soleils!! Et je vous souhaite un excellent dimanche. 
Superfici'Elle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?