samedi 16 janvier 2016

Mes (bonnes) résolutions pour 2016

http://superfici-elle.blogspot.com/2016/01/mes-bonnes-resolutions-pour-2016.html

Bonjour mes jolis soleils, 
J'espère que vous allez bien, et que vous vous adaptez aux températures qui baissent. 

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous mes résolutions pour cette nouvelle année. Il faut dire qu'avec la luminosité actuelle, je n'ai toujours pas trouvé de temps pour faire des photos de tout ce que je voudrais vous montrer!! 
Vous n'échapperez pas à mes coups de coeur 2015,  mais j'espère pouvoir vous les montrer avant 2017!! 
Bref, à l'image du lapin blanc d'Alice, "Je suis en retard, je suis retard, en retard". Le pire, c'est que ce n'est pas que pour le blog. Ma thèse n'est pas très en avance non plus, et croyez-moi c'est peu de le dire!! D'ailleurs, ma vrai résolution prioritaire cette année, c'est ça, mettre un sacré coup d’accélérateur à la thèse! Mais je ne vais pas vous barber avec ça ici! Don't worry! 

Parlons plutôt des résolutions "hors boulot" si vous voulez bien!! 



____1- (Re)perdre mes kilos en trop! ____


En 2014, j'avais entamé un régime Weight Watchers dès janvier tellement je me détestais de ne pas entrer dans mes robes de réveillon. ça avait plutôt bien marché, et en mai, j'affichais -6kilos sur la balance. Autant dire que j'étais pas peu fière de moi!! Et puis malheureusement, je me suis relâchée et j'en ai repris au moins 3! (autant dire qu’après les fêtes et la galette c'est un peu le crashh)
Du coup, je suis repartie dare dare depuis 1 semaine et je reprends Weight Watchers, sérieusement. (bon, ces vilains ils ont touuut changé pendant mon absence, c'est pas fair play!)
l'objectif, c'est de non seulement reperdre les 3 kilos qui se sont réincrustés, et puis 2 ou 3 de plus. Objectif 52kg, ce serait tip top! 


____2 - Me (re)Mettre au Sport____


Entre le sport et moi, c'est une longue histoire... Une histoire douloureuse. C'est bien simple, vous voyez la dernière qu'on choisissait dans les cours de récré? Ben c'était moi! Vous voyez l'intello toute rouge 200 m derrière pendant les cross interécoles? Re moi! 
Bref, j'ai ZERO endurance. Je crache mes poumons en 30 secondes et mon pire cauchemar s'appelle "escalier". Pourtant, je sais que j'aime manger, et que je suis déjà encroutée à 30 ans. Il est temps de me faire violence, et de ne plus être à la merci de mes (faibles) capacités physiques. 
Je me suis donc remise à la natation, et puis j'ai vu qu'il y a une salle de sport pas loin de mon boulot et pas trop chère. Je pourrais peut-être essayer le yoga et le vélo elliptique? 


____3- Être plus organisée, pour tout!! Et ne plus être débordée en permanence! ____


Dans le temps, j'étais organisée, et j'arrivais à tout gérer d'un agenda de maître. Mais ça c'était avant. 
Que ce soit au boulot, pour le blog, ou même pour la vie de tous les jours, j'ai constamment l'impression de manquer de temps. J'ai envie de faire plein de choses : lire, coudre, tricoter, mais je n'ai le temps de rien! 
Cette année, j'aimerais ne pas courir après ma vie! (Et faire plus de choses!)


____4- Être plus sereine, quelque soit la situation____


En 2014, j'ai traversé des moments difficiles, j'ai pleuré pendant au moins 6 mois. Depuis, j'ai bien repris le dessus, mais j'ai gardé une certaine émotivité (pour ne pas dire une émotivité certaine), mais je suis tout de même moins sereine face aux événements, je m'emporte beaucoup plus vite et j'ai tendance à baisser les bras alors que c'était rare avant. Je voudrais donc retrouver mon tempérament calme et posé, et enterrer définitivement la sur-émotivité.


____5- (M')Investir davantage dans le blog____


Le blog va bientôt fêter ses 3 ans (holalla, déjà). Et j'aimerais vraiment réussir à le développer davantage et y être un peu plus présente et régulière. 2015 a vu l'arrivée de superbes partenariats, et j'en suis plus que ravie. Je voudrais vraiment que ça continue sur cette lancée. 
En outre, je voudrais lui offrir un relooking, car ce design est vraiment un truc bricolé par mes soins, qui me satisfait de moins en moins! (je ne dis rien mais ça risque de se réaliser assez vite!!)


____6- Passer du côté naturel de la force____


J'ai toujours été adepte du "naturel", que ce soit pour la cosmétique ou pour la nourriture. Il faut dire que j'ai été élevée par un papa fou de jardin, de compost et d'économie d'électricité. Cette année, j'aimerais vraiment faire plus. 
J'ai découvert en mai 2015 que j'étais intolérante au gluten. Je suis donc obligée de faire beaucoup plus attention à ce que contient ma nourriture et surtout de obligée de cuisiner moi-même pour plein de choses. Terminé les plats tout prêts! Je suis donc devenue plus attentive à ce que contient mon assiette. Je veux désormais de la qualité, du local si possible, et du goût!! 

Question cosmétique, je continue sur ma lancée et je vais remplacer de plus en plus mes produits "normaux" par des produits naturels, écologiques et économiques. Depuis décembre, je m'intéresse ainsi de plus près à la Slow Cosmétique, et j'espère pouvoir rapidement vous parler de produits supers sympas que j'ai découvert et aimé récemment! 
Moins de déchets / Plus de naturel / Plus de local!!

Question médecine, je me suis aussi découvert de belles allergies aux anti-biotiques, je me suis donc retournée vers l'homéopathie, la médecine qui m'a toujours beaucoup mieux soignée et j'ai enfin trouvé un médecin homéopathe super près de chez moi. 
Pourquoi je vous parle de ça? Parce qu'à la fin de l'année, mon petit chat d'amour est tombé malade et à fait une sacré allergie aux piqures de puces. Ont suivis anti-bio, cortisone, anti-fongique et un véritable calvaire pour lui faire prendre ses médicaments (sans oublier un calvaire pour mon porte-monnaie!). Tout ça pour que ça se re-déclenche quelques semaines plus tard. 
Je suis donc en train de me pencher sur les médecines alternatives pour soigner ma belle Thaïs aussi. J'ai déjà acheté deux livres sur l'homéopathie/la phytothérapie adaptées aux animaux. Il n'y a pas de raison que je rejette les saletés pour moi et que je les refile à mon chat!! 



____7- Trouver un amoureux____


ça c'est une résolution pour laquelle je ne peux pas grand chose, car je refuse tout net de faire mon marché sur internet. Néanmoins, j'ai conscience qu'être tout le temps au fond de mon canapé et de ne jamais sortir n'aide vraiment pas dans cette quête. 
Il va falloir que je me sociabilise un peu plus, que je rencontre plus de gens et que je me "lâche" un peu, histoire de vivre un peu plus comme "les jeunes" et moins comme mamie!! 



voilà, je suis certaine que j'oublie plein de choses, mais déjà, si je réussi à faire tout ça, j'aurais largement de quoi être satisfaite de mon année!! 

Je remercie les fabuleuses citations Les Confidentielles, qui m'ont toutes fait mourir de rire en préparant l'article. J'ai déniché la plupart sur leur tableau Pinterest. 

Je vous souhaite un excellent dimanche et encore une merveilleuse année, faite de rêves qui se réalisent!! 

Et vous quelles sont vos résolutions de l'année?? 

Je vous embrasse,  

Laisser un commentaire

10 commentaires:

  1. Ahaha oui les citations sont bien trouvées ! Moi aussi mon objectif est de manger mieux et de perdre du poids ! Je te souhaite de passer une belle année et peut-être de trouver l'Amour hihi, bizous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ri toute la préparation de l'article en allant chercher des citations qui colleraient bien à mon état d'esprit!!
      Je te souhaite de réaliser tes objectifs de l'année!! Et une merveilleuse année également.
      Pour l'Amour, je vais essayer!!
      Bisouusss

      Supprimer
  2. Coucou Ma belle Angèle, je te souhaite vraiment, sincèrement tout le meilleur pour 2016...
    J'ai trouvé ton article émouvant, on sent qu'il sort des tripes...
    et je me revois en partie il y a 10 ans...
    la sur-émotivité, on arrive à la dompter mais en devenant moins gentille malheureusement. C'est un constat que je fais. Pas forcément bien, mais il faut bien se protéger...
    J'ai fait l'expérience traumatisante (avec un de mes enfants) de devoir garder mon sang-froid pour le garder en vie et de la surmonter. Après avoir vécu ça, je suis un roc maintenant, mais au détriment de ma sensibilité...
    alors faut-il vraiment regretter l'émotion...
    concernant l'amour, pas de conseil évidemment. J'ai beaucoup galéré jusqu'à 27 ans pour trouver quelqu'un.J'étais exigeante aussi. Tu sais, il faut tout utiliser. J'ai trouvé mon amour de mari sur internet en 2002 à l'époque des chats et du bas débit, des modems tout ça...puis on s'est rencontré au mc do (au cas où on aurait été des dinguos)...on a eu de la chance...il n'avait même pas vu ma photo... (moi oui ;-)
    Pour les kg, je n'y arrive plus.L'âge sans doute, plus de sport font que j'ai pris 1 taille de +...mais je refuse les régimes. Comme toi, j'aime les solutions naturelles (soupes consistantes, bio) dans mon alimentation comme dans mon quotidien (sauf la cosmétique!)...pareil, j'apprends à mes enfants à recycler, à avoir une conscience écolo sans être une folle furieuse du truc.
    Tu as du courage d'être encore dans tes études. à 30 ans je m'y suis remise également pour changer de carrière...
    Moi aussi je cours après le temps (même si moins cette année, j'ai ralenti le blog et je ne mets plus de pression)...on veut être une femme accomplie dans tous les domaines; c'est possible mais difficile...
    niveau cuisine, ma résolution est de perdre 4 kg naturellement.Je suis allée voir les livres Green à la fnac mais n'ai rien acheté, les graines et les légumes crus c'est pas mon truc, ça ne durerait pas. Faut que je creuse la question...
    Courage Angèle et reste positive, tu as beaucoup d'atouts en toi :-)
    bisous, ta blopine Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Linette,
      Comment te dire à quel point ton commentaire m'a émue et touchée. Merci, merci infiniment.
      Oui c'est vrai que mes résolutions sont assez profondes et viennent des tripes, mais un changement est vraiment nécessaire!!
      Je n'ai rien contre l'émotion, mais c'est à dire qu'en ce moment, je pleure devant certaines pubs télé, ou à chaque fois qu'un enfant est enlevé dans une série.... même si je sais que ça va bien se finir, je pleure à gros sanglots...
      En fait, ce qui me gène c'est qu'au boulot, à la moindre petite remarque, je m'effondre, ce qui ne m'arrivait pas avant. Alors je ne veux pas totalement l'évacuer, mais être un peu moins sensible!
      Au sujet de l'amour et des rencontres sur internet, je sais bien que parfois ça marche du tonnerre, et que de très belles histoires naissent comme ça, mais je ne sais pas pourquoi, ça me bloque beaucoup. Sans doute la peur de n’intéresser personne! Et j'ai un paquet de copines qui ont croisé des gars vraiment pas nets par ce biais. J'y pense quand même parfois! Si à 35 ans je n'ai toujours rencontré personne, promis, je m'inscris!!
      Et pour les kilos, WW m'a bien réussi la dernière fois, alors je retente!! Et le sport, ça ne peut me faire que du bien!! Ne serait-ce que si un jour à j'arrive à fonder une famille, il va me falloir plus d'énergie que ce que je n'ai actuellement! J'ai déjà fait un grand pas question santé en 2015, l'arrêt du gluten et donc des médicaments que je prenais depuis des années pour ne pas avoir mal au ventre constamment!

      Je t'embrasse et te remercie encore pour tes encouragements! Le bloging, ça apporte de supers copines d'amour!!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !

    J'ai déjà partagé mes résolutions. Elles sont un peu plus légères que les tiennes ^^
    En tout cas, je vois que tu es bien partie pour prendre en main plein de choses de ta vie, et je te soutiens à 100% !!
    Je ne sais plus si je t'en ai déjà parlé ou non mais il y a des années, j'ai lu "Ces françaises qui ne grossissent pas" de Mireille Guiliano. Ce livre a changé ma vie. Il faut vraiment que j'en parle sur le blog... Il m'a aidé a appréhender sereinement la bouffe, tout simplement. Je n'ai pas suivi le régime que l'auteure propose mais ses mots font toujours écho quasiment 10 ans plus tard. Peut-être qu'il pourrait t'aider aussi ?

    Gros bisous et courage pour trouver le prince charmant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Delphinette trop chouette!
      Ouuiii, je me souviens de tes résolutions, et de la dernière très drôle!! Certes les miennes viennent du fond de mes tripes, genre la vie doit changer! Mais c'est parceque c'est ce qu'il me faut aujourd'hui pour vraiment me sentir bien.
      Je ne connais pas ce livre, mais je vais aller voir ça, ça m'intéresse! Celà dit, dois-je te croire, toi qui est toute finette! ;-)
      Je te remercie pour tes encouragements et ton adorable commentaire! Comme je le disais à Linette, j'ai des blopines vraiment trop chouettes et je vous remercie du fond de mon petit coeur!!
      (pour le prince charmant, je ne désespère pas, mais il tarde!!)

      Supprimer
  4. benh en voici de bien bonnes résolutions, moi je n'en n'ai prise aucune looool, je les oublie bien trop vite, alors je vis comme je le sens au moment ou je le sens et les choses vont bien ainsi je dois dire
    aller bonne chance à toi pour tenir toutes tes résolutions et patience pour le prince charmant, il arrive un jour sans cirer gare

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Adeline. C'est bien de n'en prendre aucune, ça veut dire que tu es satisfaite de toi même et de ta vie!! Vivre comme on le sent c'est super ! Mon problème c'est que quand je fais ça, après je m'en veux et je regrette! Je ne suis pas assez costaude encore! Peut-être l'an prochain!
      Mercii beaucoup pour tes encouragements, je te souhaite le meilleur pour l'année également!!

      Supprimer
  5. Coucou Angèle :)
    C'est drôle car je me reconnais tellement dans tes résolutions !
    Pour ma part mon mémoire avant plutôt bien, disons que là dessus je suis plutôt fière de moi xD et l'amoureuse je l'ai déjà trouvée, mais pour garder la flamme c'est un travail de tous les jours !
    J'aimerai aussi perdre un peu de poids, pas forcément grand chose, mais j'aimerai passer de 50-51kg à 48kg,ça serait parfait mais je n'y arrives pas xD Il faut aussi que je me remette au wonder body guide après mes partiels (qui ont lieu cette semaine depuis lundi) !
    Et puis je manque aussi tellement de temps, mais souvent je suis prise de flemamrdise c'est horrible xD
    Enfin bref, tout ça pour dire que je te soutiens fort et te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chère Bérengère, je ne sais pas si je suis contente que tu te retrouve dans mes résolutions car j'aimerais beaucoup que tu "ailles mieux que ça".
      Je suis très heureuse en revanche pour ton mémoire et ton amoureuse!! 50 kg, c'est parfait, tu n'as pas besoin d'en perdre ma jolie!! Par contre, le sport, c'est bien se s'y mettre et de s'y tenir (je m'auto-encourage par la même occasion!!)
      Moi aussi, je suis une flemmarde ne t'inquiète pas!!
      Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements réguliers!!
      Je t'embrasse très fort!! <3 <3

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?