dimanche 14 février 2016

Bijoux Création PIK une belle découverte !


Bonsoir mes jolies soleils!

J'espère que vous avez passé une bonne semaine! Moi je suis crevée!! 
ça ne m'empêche tout de même pas d'avoir envie de vous parler d'une chouette découverte! Une découverte bijoux pour changer un peu des soins!!

Des bijoux artisanaux originaux

Aujourd'hui, je vous parle de Création Pik, une boutique en ligne de bijoux réalisés à la main, dans un atelier de Saint Etienne. 
Il y a quelques jours, j'ai eu la belle surprise d'être contactée par l'adorable (et très patiente) Alice, ambassadrice du site, et d'avoir le loisir de choisir le ou les bijoux qui me feraient plaisir afin de vous les présenter. (J'ai le droit de vous dire que j'étais trop super contente???)

J'ai mis du temps à faire mon choix! Il faut dire qu'il y a beaucoup de choses qui me plaisent
J'ai été séduite par l'originalité de certaines gammes proposées, avec un petit faible pour les gammes Baroque, Passion du fil ou Monika.
La boutique propose des bijoux réalisés en laiton, garantis sans nickel, laiton qui est ensuite plaqué or ou argent pour certains modèles, de bronze également. Certains, spécialement la collection Ambre sont en argent massif 925.

Une bague et un pendentif

J'ai finalement jeté mon dévolu sur deux créations : une bague de la collection Baroque, et un pendentif de la collection Passion du fil


Mon premier coup de coeur a été cette bague baroque en plaqué argent vieilli Baroque. Celle-ci est réglable et personnalisable dans le sens où on peut choisir la pierre qui va l'orner!
J'ai choisi l’améthyste, qui est une pierre que j'aime beaucoup! 


Théoriquement, je n'aime pas les grosses bagues. En fait, ce que je n'aime pas c'est que lorsqu'on porte une bague, les doigts serrés ne se touchent pas! 
Mais en même temps, je la trouvais vraiment superbe, et tout à fait dans "mon univers" Art Nouveau! Oui, ok, c'est baroque, même vous ne trouvez pas que c'est un peu Art Nouveau aussi???

Et en fait, elle est très très confortable (d'accord c'est bizarre de dire ça pour une bague, mais pour moi c'est hyper important. Je ne porte pas une bague qui me gène dans mes mouvements, qui se prend dans mes cheveux.. tout ça! #ladingodesbaguesconfortables_vousavezledroitdevousmarrer!).
Donc, elle est hyper confortable! Et du coup, je la porte tout le temps. 

Je n'ai eu que des compliments! Même de ma mère qui est très très difficile dans ce domaine!! 
J'aime beaucoup ce genre de bijou, à la fois très original et peu courant, et en même temps élégant! 


Mon second choix s'est porté sur un joli pendentif "en fil". Quelque chose de fin et d'élégant. 
Là encore, le pendentif est personnalisable : on peut choisir si on le veut en doré ou argenté et comme pour la bague, on peut choir la couleur du cabochon de verre qui l'orne
J'ai choisis un peu cabochon Vert Émeraude! 


Ce que j'ai aimé sur ce modèle, encore une fois, c'est son originalité et son côté très aérien! J'aime son aspect un peu elfique féerique, renforcé par le verre vert (hahaha!!) 
Au départ j'avais peur qu'il soit un peu "encombrant" (#lapsychotiquedesbijouxconfortablesaencorefrappé) mais non. Il a l'air un peu "fou" comme ça, mais en réalité, c'est très bien fait et pensé et il se glisse sans souci sous une écharpe! 


Je l'ai également porté plusieurs jours, et j'ai une fois de plus eu des tas de compliments!
Je trouve qu'il anime de façon très chic un décolleté. Mais "pas comme tout le monde"! Je dois préciser que la chaîne est fournie avec le pendentif!

Je dois également vous avouer qu'au départ, j'ai eu un peu peur car, même si la boutique dit que les bijoux ne provoquent pas d'allergies, je suis du genre à faire des réactions très vites et très violentes! ça m'est même déjà arrivé avec de l'argent soi-disant 925. 
Et bien, je peux vous certifier que c'est vrai. Après une semaine de "portage" aucune petite plaque ou démangeaison n'est apparue! C'est une belle surprise car ça m'aurait un peu enquiquiné de ne pouvoir les porter que ponctuellement, recouverts de vernis isolant. So happy!!

Je peux donc vous dire en tout franchise que je suis ravie ravie de mes bijoux! Et que je suis très fière de les porter!! 

Je vous ai fait une petite sélection de ce qui me plait sur le site, et qui peut-être vous plaire aussi! 


Vous aurez noté que j'ai un petit faible pour les colliers ou les pendentifs! 
J'avoue que les deux colliers baroques me plaisent énormément! Le bracelet martelé (que vous pouvez retrouver sur le blog de Sarah!) est lui aussi très très beau! Vous pourrez également trouver de jolis bijoux de mariée. Je pense que quelque soit votre style, vous trouverez quelque chose qui vous plait. 

Question budget, c'est très raisonnable pour des bijoux artisanaux et uniques. Pour vous donner un ordre d'idée, les petits pendentifs, ma bague valent moins de 40€, les colliers comme ceux présentés ci-dessus valent autour de 120€ et ce sont les pièces les plus chères. 
La livraison est rapide, et les bijoux sont arrivés emballés dans des petits paquets cadeaux. J'ai trouvé que c'était une jolie attention.  

Par contre, je trouve que le site gagnerait à communiquer un peu plus sur l'atelier de fabrication et sur le créateur. J'aurais beaucoup aimé voir des photos de fabrication et de l'atelier par exemple!

Ma coloc a louché sur le site quand je faisais mon choix et j'ai l'impression que je ne prendrais pas trop de risques si je vais sur le site pour son anniv'! (je peux le dire, elle ne lit pas le blog!!)

Si vous souhaitez faire (ou vous faire) un cadeau original et élégant, n'hésitez pas a aller voir sur le site! Ils proposent également des pierres fines et des portes-bijoux uniques. 

Sur ce, je tiens une fois de plus à remercier la boutique de m'avoir offert ces très beaux bijoux. Et Alice de sa gentillesse et de sa disponibilité!

Je vous souhaite un excellent dimanche mes jolis soleils! Et je vous embrasse.

Lequel de ces bijoux vous plait le plus?



Laisser un commentaire

5 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup ! Merci pour la découverte, il y a vraiment de très jolis bijoux. J'avoue que j'ai un faible pour le collier que porte Delphine sur la page d'accueil (je l'ai reconnue haha). Mais le bracelet en argent avec l'ambre est également sublime (http://www.pik.fr/bracelets/380-bracelet-argent-avec-l-ambre.html).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore. Oui c'est sympa n'est-ce pas?!! Oui ce collier est superbe mais j'avoue l'avoir cherché sur le site sans le retrouver. Peut-être qu'il est épuisé". MERCCIII, tu me confirmes que c'est bien Delphine. Je m'étais posé la question!!
      Le bracelet en Ambre est très beau. Un peu gros pour moi je pense! > genre pas confortable tu vois.... humhum! Mais superbe.
      Bisous!! A bientôt!!

      Supprimer
  2. Coucou Angèle, comme cette bague te ressemble :-) très Once upon a time! au fait, j'en profite pour te féliciter pour le nouveau design de ton blog, chic et qui reflète tellement ta personnalité artistique, les caractères aussi, tout est parfait :-) bravo! ce n'est pourtant pas facile...
    Bonne journée ensoleillée Angèle, bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette!
      C'est vrai, tu trouves? Oui, je crois bien que tu as raison!! Je l'aime beaucoup!!
      Aujourd'hui, j'ai plutôt porté le pendentif, j'alterne!!
      Je suis super heureuse que le design te plaise. ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête.
      De fait, j'ai beaucoup enquiquiné ma webdesigner!!
      J'espère que tu as passé une belle journée aussi, Bisouuusssss

      Supprimer
  3. Hello Angèle !
    Ce sont de bien belles créations !
    On voit que c'est très travaillé
    Je trouve que ça te va super bien ! :)
    La bague que tu portes est trop belle
    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?