dimanche 10 janvier 2016

A la découverte de Mayae et de son sérum éclat

http://superfici-elle.blogspot.com/2016/01/a-la-decouverte-de-mayae-et-de-son.html

Un arrière-plan façon forêt enchantée pour ce premier article beauté de l'année! Histoire de poursuivre encore un peu la magie des fêtes. 
Je vous présente aujourd'hui un sérum naturel que la marque Mayaé m'a proposé de tester. Et comme j'ai été très prise par le boulot puis par les fêtes, j'ai amplement eu le temps de l'essayer et presque de le finir.

Telle est la devise de la marque. Mayaé est une petite marque française, basée dans le sud, qui fonctionne avec un réseau de conseillères et d'hôtesses ainsi qu'un site internet .
Mayaé propose une gamme complète de produits qui ne contiennent ni ingrédients issus de la pétrochimie, ni silicones, ni conservateurs controversés. Ils font au contraire la part belle aux ingrédients naturels, issus de l'agriculture biologique pour certains, ainsi qu'aux Oléoactifs (complexes brevetés de bioactifs huileux).

Pour la petite histoire "Mayaé" vient de "Maya" = la source, afin d'évoquer la pureté et la transparence, principalement sur les compositions!



La marque n'est pour le moment pas labellisée, et je ne sais pas si c'est un projet, mais le fait est que ses deux créateurs Françoise et Denis Chapoux sont particulièrement attentifs à la qualité de leurs produits et au côté totalement "sain" des compositions. Ils privilégient également la fabrication française et le circuit local.
Je dois dire que tant les compositions des produits que l'éthique de la marque m'ont vraiment beaucoup plu et que j'ai été particulièrement ravie de tester ce produit.


Compte tenu de mes problématiques de peau actuelles, j'ai jeté mon dévolu sur le Sérum Coup d'Eclat de la gamme.  En effet, ma peau est mixte, sujette à la déshydratation et à la "ternitude". Elle a donc besoin d'un coup de boost, pour l'unifier et en affiner un peu le grain.


Ce sérum est à base d'Aloe Vera et d'Acides de Fruits. Il contient en outre également de l'Acide Hyaluronique et des nacres pour l'éclat!!
Voici sa composition :

Aqua, Aloe Barbadensis leaf juice*, Xanthan Gum, Gluconolactone, Sodium Hyaluronate, Lactic Acid, Argania Spinosa Kernel extract, Arginine, Citric Acid, Sodium Benzoate, Sodium Dehydroacetate, Mica, Calcium Gluconate, Sodium Cocoyl Glutamate, CI 77491, Sodium Hydroxide, Potassium Sorbate, CI 77891.

Comme je ne suis pas une super pro de la lecture des formules, j'ai passé tous les ingrédients à la moulinette de La vérité sur les Cosmétiques, et je peux vous dire que c'est tout bon!! Que des smileys à l'horizon!

Mon avis sur le produit :
J'ai d'abord été séduite par la qualité et l'élégance de l'emballage et du flacon.
Le graphisme est sobre et gai. Le flacon pompe en verre est vraiment très chic, et parfaitement dans l'esprit d'un produit de luxe selon moi. Je suis ravie de ce combo chic-itude, luxe et "bio".


La pompe fonctionne très bien, mais il me faut tout de même vous avouer que sur la fin du produit, il n'est pas évident d'en récupérer le fond. Le verre dépoli permet de voir ce qu'il reste, et c'est un point que j'ai apprécié. J'aime savoir "où j'en suis".



Le produit fait un peu peur au premier abord! Il est orange irisé! Mais bien bien orange!! Alors, je sais que ça donne bonne mine, mais point trop n'en faut n'est ce pas!! 
Cela dit, vous pouvez voir que ça ne colore pas la peau et que les nacres sont très discrètes et ne donnent pas du tout un effet boule à facettes. Ouff!!

La pompe est très utile pour doser le produit. Et pour ma part, j'ai trouvé que 2 pompes donnent la juste dose pour le visage et le coup et sans risquer que ça peluche ensuite .
J'ai eu du mal à trouver la bonne dose car la texture du sérum est assez particulière et surprenante.
Surprenante car j'ai beaucoup plus l'habitude des sérums huileux, or celui-ci ne l'est pas du tout même s'il contient des huiles végétales. Son ingrédient principal est le gel d'Aloe Vera, et donc la matière est plutôt gélifiée et légèrement collante.
La sensation ne dure pas, rassurez-vous. Mais mieux vaut ne pas en mettre trop (parce que ça en gâche déjà) pour ne pas que ça fasse un "masque" de sérum.

ça fait maintenant plus de deux mois que je me sers de ce sérum tous les matins, et je trouve qu'il apporte un plus question hydratation. Ma peau, à la fin de l'année, a rarement été "aussi belle". Ce n'est sans doute pas uniquement grâce au sérum et j'espère que toute la routine y contribue, mais je note tout de même un plus avec ce sérum.
Pour ce qui est de l'éclat promis, je ne sais pas trop quoi en penser. Les nacres et la couleur du produit apporte une bonne mine légère, mais je n'ai pas vu de résultats plus "profonds" sur le grain de la peau. 

Pour moi, le sérum est le produit le plus important d'une routine, car c'est lui qui vient apporter le plus d'actif à la peau. En effet, c'est lui qui vint directement après le nettoyage/la lotion, donc directement au contact de l'épiderme.
C'est pourquoi il faut choisir un sérum de grande qualité, à la composition irréprochable, qui n'obstrue pas la peau et qui ne lui fera pas "boire" des subtances bofs!

Le sérum Mayae pour ça est vraiment remarquable. Même s'il n'est pas labellisé bio, la composition est vraiment très bonne.
J'ai tout de même quelques petits reproches qui l'empêchent d'être un véritable coup de coeur.

Déjà, j'avoue que j'ai été déçue par son odeur...en fait, il n'en a pas, ou très peu. Or, en voyant cette couleur rayonnante, ces nacres, je m'attendais à quelque chose d'aussi pétillant olfactivement parlant, surtout qu'il contient des acides de fruits. Je m'attendais donc à une odeur gourmande, comme celle des produits Pulpe de Vie, et qui transforme l'application en véritable plaisir des sens.
Et je trouve la texture un tout petit peu trop collante... mais ça, ce n'est pas un véritable défaut puisque c'est grâce à la présence de l'Aloe Vera. Mais moi, je suis plus adepte des produits plus huileux, plus fluides. Du coup, j'ai tendance à rajouter une goutte d'huile végétale (mais chutt, n'en parlez à personne!)



Malgré ces pitchounes remarques, j'ai beaucoup aimé ce sérum, qui illustre très bien ce que peut être le beau bio, le bio chic. ça montre clairement que les petites marques naturelles et locales n'ont rien à envier aux marques de luxe, et sont même clairement au dessus grâce à leurs compositions!
Je suis très contente d'avoir découvert Mayaé, et leur crème de jour pour les peaux mixtes me tente bien!
Je tiens à remercier la marque et Charline, mon adorable interlocutrice, de m'avoir permis de tester et de découvrir ce sérum.

Sur cette belle découverte, je vous souhaite une excellente semaine et je vous embrasse!

Connaissiez-vous Mayaé? Qu'attendez-vous d'un sérum?



Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. eh bien il a l'air top ce sérum! et comme toi je trouve son verre poli vraiment très joli ! c'est super que la marque te l'ait envoyé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène, Il est vraiment chouette ce sérum, en effet! Oui, je suis heureuse de mes partenariats de cette année. Déjà, ce sont les premiers qui se réalisent et surtout avec des marques naturelles et à l'éthique qui me plait! ça c'est vraiment sympa!
      Bises

      Supprimer
  2. Coucou Angèle :)

    Tiens tiens je découvre aussi Mayaé mais avec un autre produit ! Je ne t'en dis pas plus, tu découvriras cela quand mon article paraitra :D
    Je dois quand même t'avouer que ce produit me plait aussi beaucoup et mon avis est globalement très positif, cette marque gagne à se faire connaitre :)
    Je ne pense pas que ce sérum soit adapté à mes besoins mais c'est top d'en lire du bien !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!! Héhé, super, j'ai hate de lire ton article et de voir quel produit tu as choisi de tester!!
      Effectivement, cette marque gagne vraiment à être connue!!
      Gros bisous et à très vite!

      Supprimer
  3. Coucou Angèle !

    Encore une revue complète comme je les aime :D
    J'avais essayé ce sérum il y a environ 1 an moi aussi (je m'en souviens parce qu'on venait d'arriver à Montréal ;) ), et comme toi j'avais pris un peu peur en découvrant sa couleur orangée et ses paillettes ^^ Mais au final il n'y a vraiment aucun effet boule à facettes et je trouve même que sur le long terme il donne meilleur mine :) Par contre je ne suis pas fan de la texture moi non plus, ni de la sensation de tiraillement qu'il laisse sur la peau (identique à celle qu'on a avec du gel d'aloé vera pur). Mais comme j'avais reçu la crème de jour pour peaux mixtes à grasses aussi et que je les avais utilisés ensemble, je trouvais le duo qu'il formait vraiment parfait ! Le sérum est hydratant et la crème nourrissante, et en mélangeant les 2 textures tu n'as aucune sensation désagréable. Si tu cherches une bonne crème pour peaux mixtes pour l'hiver et/ou la nuit, je te la conseille :)
    Plein de bisous à l'érable ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Sonia,
      Quel plaisir de te lire ici!
      C'est vrai que l'effet tenseur de l'Aloe Vera n'est pas des plus agréable!C'est pourquoi je le mélange toujours avec de l'huile végétale. Leur crème visage me tentait bien aussi, je l'ai noté dans un coin de mes envies!
      L'hiver arrive ici, et ma peau commence à crier "AU SECOURRS". C'est rare, mais après les lavages, elle est rouge et tire fort! Du coup, je cherche une crème bien costaude!!
      Je te souhaite un excellent dimanche au chaud, et t'embrasse très fort avec des bises pommes au four aux amandes (c'était le dessert du jour!)

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?