jeudi 18 août 2016

En août, les RDV Beauté ont un grain de Folie!


Quel plaisir de vous retrouver ce matin grâce à un RDV Beauté. 
Vous le savez, je suis toujours ravie d'être invitée à ces rencontres thématiques entre blogueuses. Ce mois-ci, le thème décoiffe! Il s'agit de la FOLIE.
C'est large n'est-ce pas?  Pas facile d'ailleurs. Je me suis vraiment creusée pour trouver ce que j'allais bien pouvoir proposer. 
Finalement, je me suis inspirée d'une image qui m'est immédiatement venue à l'esprit quand j'ai pensé à la folie : "le cri" de Munch, qui représente une crise existentielle face à la société. 


Alors, soyons honnêtes, je me suis bien bien galérée. Au départ, je voulais en faire trop. A la fois avoir une tête de folle et un clin d'oeil au tableau. Mais c'était trop, et du coup, c'était lourd et moche. 
Deux démaquillages plus tard (et le visage pas mal sali quand même!), j'ai décidé de simplifier le look, de faire simplement une évocation du tableau.


Autre difficulté, je suis en vacances et je n'ai que très peu de matériel avec moi : une palette UD, une palette Avril, quelques crayons et des rouges à lèvres. Autant dire que du nude. Et pas de orange vif non plus pour rendre hommage à la palette de l'oeuvre originale beaucoup plus vive et profonde. 

Alors, j'ai triché. J'ai utilisé des fards bruns (palette Avril) pour les lignes sombres, ainsi que le noir de la palette Naked 2 pour donner de la force aux lignes. J'ai utilisé des rouges à lèvres corail et rouges (mes Colorboost Bourjois) pour le front.
Et pour le bleu et le vert, j'ai ressorti mes craies grasses du lycée. 

Et puis je me suis laissée portée par l'image et les lignes souples, façon coups de pinceau. 


Et bien sur, j'étais obligée de faire cette photo!! 
J'espère que cette interprétation sur le thème de la folie vous a plu. J'ai conscience que mon hommage est léger, et que l'oeuvre aurait mérité un travail plus soigné. Mais c'est le mieux que je pouvais faire avec ce que j'avais sous la main, alors je suis tout de même contente. 
Parfois, une évocation, un truc dans l'esprit rend mieux qu'un truc qui se veut trop ressemblant! 

Je vous encourage à aller faire une belle petite balade parmi les maquillages des copines. J'ai aussi hâte de les découvrir que vous! 





N'hésitez pas à soutenir les Rendez-vous Beauté en allant sur la page Facebook du groupe. Et si l'aventure vous tente, guettez les éditions ouvertes qui ont lieu plusieurs fois par an (il y en a une en cours d'ailleurs!!).

Je vous souhaite encore une fois une très bonne journée, et je vous embrasse. 
On se retrouve très vite, j'ai tellement de choses à vous montrer (tricot/lectures/sorties/soins...)



Laisser un commentaire

16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hahaha, c'est pas ma plus grande réussite, mais je te remercie pour ton enthousiasme!!
      Gros bisous!!

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ton interprétation ! S'inspirer d'un tableau est une super idée ! Vraiment, c'est très réussi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je t'avoue que c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit à la lecture du thème!!
      je te remercie encore et je suis heureuse que ça te plaise. Bises!! <3

      Supprimer
  3. c'est top, j'aime beaucoup cette évocation. Et la dernière photo est parfaite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Y-Lan!!Encore merci de m'avoir permis de participer à cette édition!!
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Ton maquillage est réussi : j'ai tout de suite pensé au Cri en le voyant justement ! Je n'aurais pas la patience d'en faire un aussi élaboré :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Astrid! Je suis super contente que tu aies reconnu le tableau! C'est signe que je ne me suis pas trop trompée!!
      Ce n'est pas très long à faire! Le truc long ça a été les 2 premières tentatives totalement loupées!!
      Mais j'ai bien de temps en temps faire du maquillage art!
      même si je n'ai pas le trait très précis!
      Gros bisous!!

      Supprimer
  5. Coucou :)
    On sent tout à fait l'esprit du tableau dans ton makeup. C'est très réussi ^^ ! Belle interprétation :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurore, c'est très gentil! Je n'étais pas très contente du résultat, un peu brouillon, mais je suis vraiment contente que ça vous plaise! Gros bisous!!

      Supprimer
  6. Oh franchement, j'adore ta réalisation et ton inspiration !!!! beau boulot <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci beaucoup Maeva!! Ce tableau est tellement impressionnant!!
      Bises ma belle!! <3 <3

      Supprimer
  7. Oh j'adore la référence ! Super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali!! Ouii, moi aussi. Enfin, c'est un tableau qui met assez mal à l'aise je trouve. Je ne peux pas dire que je l'aime beaucoup, mais il est très très expressif!!
      Merci beaucoup pour ton message!

      Supprimer
  8. C'est une super idée avec une référence au top :D

    RépondreSupprimer
  9. Franchement je suis super fan de ce que tu as fait ! J'ai aussi directement pensé à ce tableau quand j'ai vu le mot "folie", il est tellement...particulier et dérangeant ! Mais je ne voyais pas comment y faire référence et toi tu l'as fait avec grand brio. Bravo !

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?