mercredi 4 janvier 2017

L'hydratation du corps pour les faignantes



Bonjour mes jolis soleils,
Je sais que je suis très peu présente ces temps-ci. Je ne vous oublie pas, mais j'ai pleins de projets "physiques" qui m'occupe, notamment du tricot et de la couture!
Le temps de ces derniers jours m'a rappelé cet article prévu depuis longtemps.


Je sais pas vous, mais moi, ça me rend la peau croco qui craque et qui gratte!! 

La corvée

Et, je dois l'avouer, je n'ai pas patience de me tartiner de crème hydratante le matin. C'est long, j'ai froid, et puis je ne peux pas m'habiller tout de suite parce que ça colle. Bref, c'est bête, mais je suis incapable de me plier à cette routine dont ma peau aurait pourtant rudement besoin!

La méthode rapido presto

Grâce à une copine, j'ai découvert une méthode pour les feignasses comme moi, qui me permet de ne plus avoir l'impression que la peau de mon ventre se craquèle tout l'hiver!! 

Je vous ai déjà parlé de produits hydratants à rincer sous la douche, notamment, celui qui j'ai actuellement, le Snow Fairy de Lush. Mais plusieurs marques en font, même dans les grandes surfaces - mais , la compo, qui se retrouve ensuite dans les canalisations, ne me branche pas trop!!. 

Ma technique (que je dois à mon amie Laure et à sa maman) s'applique elle aussi sous la douche, mais ne se rince pas. 
Je vous explique, une fois douchée, j'applique mon soin naturel hydratant et nourrissant sur peau mouillée. ça peut paraître un peu étrange, mettre du gras sur une peau pleine d'eau. De fait, ça "sèche" puisque ça chasse l'eau, et ça forme une barrière de protection entre la peau et l'extérieur

Pour ma part, et sur les conseils de Laure, j'alterne entre l'huile d'amande douce, à laquelle j'ai ajouté quelques gouttes d'Huile Essentielle de Lavande pour le parfum!, et le beurre de Karité pour les jours très très froids (comme en ce moment).

L'huile s'applique très facilement puisqu'elle glisse sur la peau. Le fait que la peau soit mouillée fait que l'huile ne laisse presque pas de film gras. Le beurre de Karité est à faire fondre d'abord entre les paumes des mains pour le réchauffer, ensuite on l'applique comme une crème

Ensuite, qu'on ait appliqué l'huile ou le beurre, il suffit de se tamponner pour finir de se sécher. Mais vous verrez que la peau n'est presque plus mouillée. 
Vous pouvez ensuite vous habiller rapidement (tout de suite avec l'huile, un peu moins tout de suite pour le beurre, il faut être honnête!)
Avec l'huile,  ça va super vite, en 2 minutes je suis toute hydratée de pied en cap. Avec le beurre, oui, c'est un peu plus long, mais je ne le fait que les jours extrêmes!! 
Et me voilà hydratée pour la journée!! 

Est-ce que ça ne met pas un peu de beurre ou d'huile sur la serviette de toilette ? si. Il faut effectivement la changer plus souvent.
Est-ce que ça ne tâche pas un peu les vêtements ? Non, je n'ai rien constaté de la sorte.

Et vous comment luttez vous contre le peau de croco?? 

Je vous souhaite une très belle journée, et encore une très bonne année! Je vous embrasse! 


Laisser un commentaire

6 commentaires:

  1. Alors moi j'ai en ce moment la lotion Vanille quelque chose de The Body Shop et juste avant d'aller me coucher je m'en tartine mais il fait froid ahah ! J'ai trop envie de tester le Snow Fairy en plus j'ai failli l'acheter récemment et finalement non..; A voir héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, l'odeur est assez agréable et régressive il faut avouer. Mais qu'il est cher!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Angèle! je lutte contre les gratouillis avec l'huile de douche Aderma malheureusement terminée et donc depuis, avec une crème corps fleur d'oranger Sephora :-)
    bisou bisou :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle.
      ça te fait une étape de plus du coup. J'ai un peu de mal avec l'odeur de Fleur d'Oranger pour ma part!
      Bisous bisous!!

      Supprimer
  3. Merci pour ces astuces je n en peux plus d avoir la peau qui gratte. Je vais tester rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine,
      j'espère que ça t'aidera autant que moi!! Gros bisous

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?