mercredi 18 janvier 2017

Routine visage des matins d'hiver


Coucou mes jolis soleils.
Je m'aperçois que ça fait des lustres que je ne vous ai pas présenté ma routine soins visage. En ce moment, elle est spécialement adaptée aux frimas de l'hiver! 

Pour rappel, et pour les petites nouvelles (d'ailleurs bienvenue!) j'ai la peau plutôt mixte, c'est à dire que j'ai quelques brillances et quelques rares imperfections sur le front, le nez et le menton (+ mâchoire #joiedavoir30ans / encore que de moins en moins) et les joues plutôt normales, qui tirent un peu après la toilette, ou quand il fait froid dehors. 
De toute façon, quelque soit notre type de peau, le froid actuel est agressif et la peau a besoin de plus de nutrition et d'une barrière de protection. Donc nos routines doivent s'adapter et être plus costaudes!

Je vous présente donc ce que je tartine sur ma trombine ces temps-ci :

Ma routine visage du matin frileux


1_ D'abord, l'eau thermale est un allié de choix quand la peau est en déroute! Un pschit permet de la réveiller (et moi aussi par la même occasion) et de la préparer aux soins qui vont suivre. Celle-ci vient de chez Saint Gervais Mont-Blanc. Elle est isotonique, c'est à dire qu'elle a la même osmotique que la peau, elle n'a donc pas besoin d'être séchée comme certaines autres eaux. Je la sèche quand même un peu, mais j'aime appliquer le soin sur la peau encore légèrement humide. Je me dis (surement bêtement ) que ça aide l'eau comme le produit à pénétrer l'épiderme!

2_ Parfois, je remplace l'eau thermale par un peu d'hydrolat. Les hydrolats, s'ils sont surement moins hydratants que l'eau thermale, ont des propriétés diverses qui ont leur intérêt : des actions apaisantes, anti-feu, adoucissantes ou même traitantes. En ce moment, j'aime celui de Lavande, antiseptique, astringent, mais aussi cicatrisant et régénérant. En outre, j'adore son odeur. Mais j'aime également beaucoup celui de Rose de Mai, anti-rides, anti-rougeurs et apaisant. 

3_ Après le pschitt d'eau ou d'hydrolat, je mélange un peu de gel d'aloe vera à mon sérum huileux du moment. Je trouve que le gel permet de rendre le sérum moins gras et d'ajouter non seulement une dose d'hydratation, mais également une couche de protection sur la peau.
Le sérum du moment, c'est le Sérum Universel d'Algovital, "régénérant et superactif". C'est un produit que j'avais découvert dans une box il y a plusieurs années, et que j'avais beaucoup apprécié Du coup, quand j'ai cherché un nouveau sérum il y a quelques semaines, j'ai repensé à celui-là. Et je l'apprécie toujours autant! 
C'est un sérum huileux dont on applique 4 à 5 gouttes pour l'ensemble du visage. (Bon ok, en ce moment, je suis plutôt autour de 7 ou 8 gouttes). Pourtant, la peau absorbe assez rapidement le produit, et 5 minutes plus tard, je n'ai plus du tout la peau grasse! (même avec la couche de crème qui va suivre!)
Son odeur est assez gourmande, elle me rappelle la pâtisserie! C'est donc le moment sympa de la routine!



4_ J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de cette marque Luna Beauté, qui propose des soins à base de beurre de karité non raffiné. Et vous allez voir qu'ils ont une bonne place dans ma routine!
D'abord, le contour des yeux. Mon Graal du contour de l’œil : fluide mais nourrissant. 
Un grain de riz pour les deux yeux, et je m'en tartine les paupières. Oui je sais, normalement, il faut seulement suivre l'os et les paupières s'hydratent comme par miracle par capillarité. Sauf que pour moi, ça ne marche pas du touuuutt, et mes yeux sont tout fripés! Alors, tant pis, je fais une entorse à la sacro-sainte déesse de la beauté, et je tartine! (et zou, les petits plis ils disparaissent!)

Je vois vraiment la différence, mes petites ridules de déshydratation sont bien atténuées, ma peau est bien hydratée et nourrie sans "trop". Je ne pourrais plus m'en passer, il est clairement plusieurs crans au dessus des autres contours des yeux que j'ai testé. Pour lire l'article dédié à ce produit, c'est par ici.

5_ Et on arrive enfin à la crème. La encore, il s'agit d'un produit Luna Beauté : la crème de jour de la gamme. A base de beurre de karité non raffiné, donc plus nourrissant, cette crème crée une véritable barrière hydratante et nourrissante sur la peau. Mon visage ne souffre pas du froid depuis que l'utilise. En outre, si j'avais peur du côté très nourrissant de la concentration du beurre de karité, elle ne m'a pas du tout donné d'imperfections, au contraire. C'est un peu comme si ma peau était comblée tout simplement! (Sauf question odeur, trop discrète à mon goût!) Je vous en parlais ici.


Et voilà, un petit déj (et 15 minutes) plus tard, la peau a bu la routine et est prête à être maquillée sans problème (et sans peluche) et pourtant j'applique un fond de teint minéral : donc incompatibles avec un peau "grassounette" dessous. C'est vous dire que la peau apprécie et à bien bu! (elle a les rides bien tendues... ok je sors!)

Voilà donc ma petite routine bio complète (ou presque l'eau thermale, ça compte pas!) et pas si ruineuse (autour de 90 euros l'ensemble, hors promos) en fait pour des produits de cette qualité!
Grâce à cette routine, mon visage survit bien aux températures négatives du moment, n'est pas plus asséché que d'habitude, et mes joues ne tiraillent pas non plus.


Et vous, adaptez-vous votre routine aux températures?? 


Je vous embrasse fort, et vous souhaite une très belle fin de semaine!



Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. Hey coucou ! Le sérum Algovital à l'air vraiment cool, je ne connaissais pas la marque Luna Beauté en tout cas merci pour le partage ! J'ai fait un petit article sur ma routine beauté sur mon blog, elle se rapproche du tient au niveau du nombre de produits haha ! Des bisous, Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Blue Althéa
      Oui ce sérum est très bien! Et la marque Luna Beauté est une de mes meilleures découvertes depuis que je blogue. ça ne paye pas de mine, mais vraiment ce sont des produits géniaux!
      Je vais aller voir ta petite routine, bises et merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. Coucou ma toute belle, elle a l'air très sympa ta routine (même si bio ;-) ton cdy doit vraiment être bien (ps moi aussi je me tartine les paupières!)...
    Je n'adapte pas trop ma routine à ce grand froid, je mets peut être un petit peu plus de crème que d'habitude et parfois,le matin, je mets mon sérum du soir (plus costaud)...
    Bon allez je te laisse, il faut que j'aille me crémer! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette!! Et oui, même bio, il y a des produits sympas! :) Ah oui mon CDY je l'aime vraiment énormément!!
      Ma peau ressent assez fort le froid du coup, je suis vraiment obligée de m'adapter. le plus dur pour moi, c'est d'avoir à me crémer ou m'hydrater le corps!
      Bon crémage!! Gros bisssouuusss <3

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?