mardi 5 novembre 2013

Mes tops MELVITA

Bonjour à toutes, 

Pour mon premier véritable article, je choisis de vous parler d'une marque je j'affectionne particulièrement : Melvita.
Depuis qu'un superbe magasin a ouvert rue de Rennes à Paris, j'ai beaucoup de mal à passer devant sans y entrer, et à en ressortir sans rien acheter (ça n'est jamais arrivé!!). C'est une boutique vraiment très agréable, et les vendeuses sont parfaites, charmantes, naturelles et très aimables. Elles ne poussent pas à l'achat, elles savent bien conseiller en fonction de vos besoins, bref, impec!
Ma salle de bains depuis ressemble un peu à une annexe de chez eux, il faut avouer, et aujourd'hui, j'aimerai vous présenter mes chouchous chéris de la marque. (toutes mes excuses, n'ayant pas pu faire de photos de mes propres produits hier à cause de la nuit, j'ai piqué les images sur le site de la marque Melvita.fr et la photo de fond vient du site poloid.fr)


Parmi les soins pour visage, j'aime beaucoup la gelée désaltérante, qui est une crème légère, impeccable pour ma peau mixte et sensible. Elle penetre facilement, ne peluche pas (très très trèèèès important ça!!), a une odeur douce et fraiche. Elle hydrate ma peau suffisamment même cet hiver. Le flacon est super, puisque le fond remonte au fur et mesure (c'est ça les flacons airless?) et on ne perd ainsi pas du tout de produit. Mon seul regret, qui me fera me tourner vers autre chose à la belle saison, c'est l'absence d'une protection solaire. Mais bon, je pinaille!! 

Les Eaux Extraordinaires, notamment celles à la Rose (pour hydrater et apaiser) et celle à la Narcisse (pour hydrater et révéler l'éclat du teint). Ce sont, si j'ai bien compris, comme des hydrolats, mais enrichis en actifs et mélangeant parfois plusieurs plantes. Personnellement, à part le plaisir fou que j'ai à les appliquer sur mon visage, je ne sais pas si elles ont un effet spécial. Mais alors, humm, cette odeur, pour les 2, c'est vraiment un régal. Comme une impression de quitter la ville quelques secondes pour la campagne. Je les applique avec mes mains, pour ne pas en perdre dans le coton, l'eau de narcisse est liquide, tandis que la rose est plus épaisse, un peu comme une fine gelée. Il en existe une à la fleur d'oranger, très hydratante, mais je suis moins folle de l'odeur.

L'Eau Micellaire. Comme beaucoup d'entre vous, je suis Créaline addict, surtout avec ma peau sensible. Celle-ci est très bien aussi, moins "pharma" que la créaline, avec une odeur de fleur subtile encore une fois. Et puis, elle est bio. Elle démaquille très bien, et mon seul bémol, c'est qu'elle à tendance à me piquer un peu les yeux. (OUI, je devrais utiliser le démaquillant yeux, exprès, mais déjà que ma routine me prend du temps, donc si je n'ai pas de maquillage waterproof, je démaquille tout avec le même produit!)

L'Huile Démaquillante. Comme je suis une fidèle cliente, je l'ai eu en cadeau à sa sortie. Elle est vraiment très très très agréable, douce, et après un pshitt d'eau thermale ou florale, elle se change en lait qui s'élimine facilement avec un coton. C'est vraiment un soin plaisir aussi (sauf quand je m'en mets dans les yeux et que je ne vois plus rien!!! Mais utilise un démaquillante yeuuuuux bon sang!) que je reserve pour les soirs cocooning.


Concernant les soins du corps, ce sont les premiers que j'ai découvert et surtout le Gommage aux agrumes (moi j'ai toujours cru qu'il était à la pomme, mais passons!!) qui est lui aussi un délice à utiliser. Les grains de sucre sont assez gros pour bien éliminer les peaux mortes et exfolier le corps, sans pour autant être agressifs (pour vous dire, il m'arrivait, avant, de me griffer avec les gommages...ce qui faisait bondir mon esthéticienne!!). L'odeur et la texture sont incroyables. Il laisse la peau douce et se rince très bien. 

Le Lait Velours Corps est un lait très frais, qui pénétre relativement bien et qui surtout (et c'est quand même ce qu'on lui demande) hydrate bien quand ma peau n'est pas trop sèche option croco. L'odeur de frais et de verdure est delicate et ne reste pas. 

La Crème Soyeuse est elle aussi un délice (oui je sais, je me répète un peu!) Bon, elle s'adresse aux peaux très sèches (bien bien croco) et comme tout soin costaud, il faut bien masser pour la faire pénétrer. Néanmoins, elle n'est pas grasse, ne reste pas collante, et les soirs où j'ai le temps de prendre soin de moi et que ma peau qui "soiiiiiiiiffffffeuuhh", elle est parfaite. De plus, je lui trouve une odeur anisée que j'aime beaucoup.
Voilà pour ce premier article, qui ne vous aura pas trop ennuyé j'espère. (j'espère qu'il va vous plaire, soyons fous!)

Melvita est vraiment une marque que j'affectionne par sa qualité, son sérieux et son naturel. Elle m'a réconcilié avec ces soins nature qui au départ n'étaient vraiment pas glamours... genre bains de boue avec de l'herbe coupée dedans... et prouve qu'on peut vraiment faire de bon produits bios pour des princesses!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?