mardi 5 novembre 2013

Oh le FLOP! #2 - Le lait démaquillant douceur CAUDALIE


Dieu sait que j'aime cette marque et que j'en ai eu des produits de chez eux que j'aime énormément. Mais cette fois, entre CAUDALIE et moi, ça colle pas.

J'ai eu l'occasion de le tester ce weekend, chez mes parents,
Points positifs :
  • Sa texture lait légère et onctueuse, très confortable
  • Il démaquille les yeux très bien, en douceur, sans avoir besoin de frotter (pour les mascaras normaux) et sans trop frotter pour les plus costauds, comme le They are real! de Benefit
  • Le flacon est hyper joli
  • L'odeur est fraiche, très agréable!
Oui mais ....
Point (très) négatif ... qui va compenser tous le autres!!
ça m'attaque la peau! Pour la douceur... ben on repassera! Le premier soir, j'ai senti une sensation de légers picotements, je ne savais pas trop dire si c'était du picotement "pas top" ou une sensation fraicheur. Mais portant mon mascara Laura Mercier, non waterproof, il s'est enlevé très facilement, et je n'ai pas eu à insister. J'étais contente de la vitesse et de la douceur de démaquillage.... j'ai donc décidé de retenté le coup avec le mascara Benefit plus tenace. Et là, donc, il a fallu insister davantage. Bon, question démaquillage, rien à dire, efficace.
Mais alors, j'ai bien compris que ce n'était pas une sensation "fraicheur" mais bien de brulure!! Et mes joues sont devenues toutes rouges!! Il m'a fallu pas mal d'eau thermale et de lotion apaisante pour calmer le "feu de mes joues" et une bonne grosse dose de crème riche aussi! Heureusement, le contour de l’œil pourtant très sollicité n'a pas trop souffert!! ouf!
Bref, ce produit avait beaucoup pour me plaire mais... non, lui il ne m'aime pas!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?