mardi 5 novembre 2013

Avène, c'est aussi du maquillage

Bonjour à toute... Suite et fin (et là vous vous dites ouuuf) de mon obsession Avène du moment. Non pas que j'arrête d'utiliser ces produits, mais je vous aurai présenté la plupart d'entre eux. Bien sur, on en reparlera périodiquement puisqu'ils sont désormais bien ancrés dans mes routines et que ma peau les love.


Cette fois, zoom sur le maquillage Couvrance de chez Avène, dont j'avais commencé à vous parler il y a quelques semaines.


Voici donc le Fond de Teint Compact - Oil free, la poudre translucide et la poudre éclat pour les produits teint et le Duo lèvres et contours.
 
La crème de teint compacte est ce qui me sert de fond de teint en ce moment. C'est donc une crème teintée relativement couvrante, sans parfum, sans conservateur, sans corps gras et avec un filtre solaire SPF 30. C'est un petit boitier avec miroir et éponge très pratique (Ouuuuuii, pardonn, je n'ai pas de boitier neuf à photographier, donc c'est pas tout beau tout propre...mais au moins, ça vous prouve que je m'en sers pour de vrai!) que j'apprécie beaucoup. Il faut bien penser à nettoyer l'éponge souvent, sinon, c'est un peu beurk.

Comme dit Joelle de chez Avène (voir le blog d'Avène ou les vidéos faites avec Hélène de Mon blog de fille), c'est un produit assez technique. La première fois que je m'en suis servie, c'était une CATASTROPHE! ça marquait les zones sèches, les pores, c'était horrible.
Et là, j'ai compris que j'avais la peau super déshydratée et j'ai modifié ma routine (avec les produits Avène, oui, oui).
J'ai aussi écouté les conseils de Joelle concernant la bonne manière de l'appliquer :
> Appliquer cette crème de teint juste après s'être hydraté le visage et ne pas attendre que la peau ait bu toute la crème.
> Prendre du produit dans le boitier en tapotant l'éponge sur le produit, puis tapoter l'éponge sur le visage pour déposer et répartir le produit. Puis seulement lisser vers les extérieurs du visage. Si besoin, pour plus de couvrance, reprendre du produit et retapoter.


Je suis navrée, l'éclairage a changé entre les deux photos, du coup, ce n'est pas aussi Avant/Après que je voudrais (et puis, là, y'a un voile de poudre). Ce qu'on peut voir (ou qu'on devrait voir...), c'est que ça unifie bien le teint, ça couvre tranquillement les petites rougeurs diffuses de mes joues, et je trouve que ça le fait "naturellement", sans placard.

CE QUE J'EN PENSE : Bon, évidemment, puisque je m'en sers tous les jours, vous vous doutez bien que j'ai quelques affinités avec ce produits. Bon, j'ai eu du mal à l'apprivoiser et même encore maintenant, des fois, on se bagarre un peu. D'abord, c'est en effet un peu chiant à mettre....technique. Il faut vraiment avoir la peau bien hydratée dessous. Et, oui, je trouve quand même qu'il a tendance à marquer un peu les pores. Grâce à ma nouvelle routine, mes pores sont moins ouverts...donc, c'est plutôt une bonne opération quand même.
La gamme s'appelle COUVRANCE, et même cette crème est réputée pour couvrir les problèmes de peaux un peu lourds. Et là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne trouve pas ça hyper couvrant... ou alors, ça se voit fort parce qu'il faut beaucoup de produit. Je préfère donc l'utiliser en unificateur de teint, relativement légèrement, pour être moi en mieux.

Bref, j'apprécie son écran solaire, parfait pour la ville. J'aime qu'il convienne aux peaux normales à mixtes. Je vais continuer à l'utiliser et je vais probablement tester la version Confort pour l'hiver - et éventuellement la version fluide pour voir s'il est plus facile à appliquer et s'il marque moins les pores. J'utilise la teinte 02 "naturel" qui me convient vraiment bien. La gamme de teinte est d'ailleurs assez bien - du très clair, aux peaux noires.



La poudre mosaïque translucide est la poudre compacte matifiante qu'on vient appliquer légèrement avec un gros pinceau après la crème de teint. Je la trouve fine, douce et agréable. Elle matifie bien et fixe le maquillage pour quelques heures mais il faut des retouches dans la journée pour ne pas briller après midi.



La poudre mosaïque éclat sert à la fois de blush / illuminateur et de bronzer selon la manière dont on s'en sert et selon si on prélève l'ensemble de la mosaïque ou seulement le côté coloré.
Les boitiers sont pratiques et contiennent un miroir, ce qui est appréciable. Il faut néanmoins un pinceau dans son sac pour les retouches.

J'aime beaucoup ce trio de produits qui fait vraiment bien le job. J'aime beaucoup la poudre éclat, multi-usage, qui donne du relief en deux coup de pinceau. L'effet est naturel lui aussi, donc, c'est parfait pour tout les jours.



Le duo lèvres et contours est une sorte de baume à lèvres teinté, hydratant. Il possède deux mines : une très fine, assez dure et sèche pour dessiner le contour des lèvres et une large, un raisin en fait... pour les lèvres. Honnetement, je ne me sers que du côté raisin, je trouve que le côté contour fait trop "apprétée". 

 

La teinte est naturelle, elle fait soi en mieux, ce que j'aime toujours autant. La couleur est assez belle, la texture fondante et ne désèche pas les lèvres...en même temps, de chez Avène, on aurait été étonné.
Avène vient aussi de sortir un mascara dans la gamme, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

Bref, la gamme maquillage de chez Avène est réussie, elle s'adresse à presque toutes les couleurs de peau ce qui n'est pas si fréquent. C'est une gamme de makeup soin, naturelle, qui embellit sans en faire trop. Forcément, pour le maquillage intense, c'est pas top, mais pour tous les jours, c'est idéal. Cette fois, ça y est, j'arrête de vous enquiquiner avec ma lubie Avène de cette rentrée.
Bises à tous.


Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Oui alors je n'avais pas vu ton article jusque là mais je suis ravie que quelqu'un parle de ces produits parce que j'aspire de plus en plus à des produits qui prennent soin de ma peau.
    J'avais depuis hyper longtemps le fdt compact qui pour le coup me servait à couvrir mes imperfections quand j'étais ado, et ce n'est que récemment que j'ai découvert le reste de la gamme :
    - Le mascara tu peux foncer : Il est hyper top même pour celles qui comme moi ont d'habitude assez vite les yeux qui grattent. En plus, y'a même le démaquillant yeux hyper frais et protecteur : un bonheur.
    - la mosaïque je ne savais pas qu'elles portaient des noms mais il y a trois teintes et j'ai l'intermédiaire : COmme toi je trouve que l'effet matifiant mérite une retouche à la mi journée et sans pinceau c'est ballot mais sinon ça fini le make up, c'est sympa. La plus foncée doit être bien d'ailleurs pour l'été.
    - Version fdt fluide je suis fan : rien à dire, tenue, camouflage, légèreté, etc : il est au top ! le 2 pour l'été mais le 1 pour l'hiver en ce qui me concerne (je suis super blanche^^)
    - les ral j'ai pris les 2 teintes et j'adore la sensation, par contre je mets toujours le crayon parce que niveau tenue on ne peut pas dire qu'ils soient exceptionnels - mais au moins les retouches sont très faciles.

    Bon maintenant, si tu connais des ombres à paupières de pharmacie je prends tous conseils !! merki^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis hyper fan du mascara aussi, j'en suis à mon 3e tubes (2 noirs, un marron!), il est vraiment parfait! J'en voudrais juste une version waterproof!!
      Le fond de teint fluide est toujours mon fond de teint NUMBER ONE, je l'adore.
      Pour les ombres à paupières, je n'en ai pas testé en parapharmacie. Il parait que la marque Eye Care est pas mal, mais je n'en sais pas plus. La marque Physicians Formula a de jolies palettes (à acheter sur I herb, c'est beaucoup moins cher!!) En revanche, les marques bio Couleurs Caramel et Boho sont top.
      Des bises, j'espère que tu trouveras ton bonheur!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?