Si vous avez réussi à y échapper, bravo! Moi, pas, j'ai le bon gros rhume d'hiver (encore que c'est quasiment l'automne en ce moment!). Outre les gros inconvénients, la consommation de mouchoirs, le mal de crâne, la fatigue, les bruits de trompette... il y a aussi le nez et son pourtour tout rouge, tout irrité à cause des mouchoirs justement.
Et bon, même si on a le droit d'être malade, on ne peut pas toujours rester tranquille à la maison, à se soigner, et à cacher sa vilaine tête! Des fois, on a un boulot, ou une réunion, et les collègues vont déjà assez rire de votre accent "coup de froid" Laissez boi vous brésenter les chiffres de notre rendebent de l'année... pas la peine donc d'en rajouter avec la tête de clown toute rouge!
Ce n'est pas uniquement parce que c'est moche et pas bien glamour d'ailleurs, c'est surtout que c'est très désagréable et inconfortable!
ça fait une semaine que je trimballe avec un caddie de mouchoirs derrière moi, et grâce à deux trois petits trucs, mon nez n'est pas si attaqué que ça et ma bouille à peu près préservé!
D'abord, si on est à la maison, tranquille, c'est plus facile à gérer.
On dégaine le Sterimar ou tout autre solution à se pshitter dans le nez pour le nettoyer le plus possible, et puis on s'enduit le tour du nez d'Homéoplasmine. L'Homéoplasmine, c'est super, c'est bien gras, ça guérit la peau et ça empêche le mouchoir suivant d'attaquer votre visage vu que du coup, le mouchoir essuie la couche de pommade et ne touche pas la peau. On en remet à chaque fois...et bye bye le nez rouge en une journée.
Mais comme on est pas toujours tranquille à la maison :
Je me nettoie le nez à fond avant d'appliquer ma crème de jour, et autour du nez, je mets une bonne couche de Cicalfate d'Avène, qui répare tout en étant bien moins grasse et brillante que l'Homéoplasmine.
Je me mouche encore juste avant de me maquiller (et ça enlève un peu de Cicalfate).
Je choisi un fond de teint pas trop couvrant, histoire que quand je vais me moucher dans la journée, ça ne fasse pas une grosse démarcation. Je poudre quand même.
Ensuite, j'essaie de tenir et de ne pas me moucher trop vite après le maquillage, histoire que ça se fixe bien et de ne pas tout enlever trop vite!
Au cours de la journée, j'essaie de plier les mouchoirs de façon à ce qu'il soit en contact avec le moins de peau possible, juste sous le nez. (Oui, ça enlève un peu de maquillage, mais ça limite les dégâts).
Si j'ai la possibilité, je remets un tout petit peu de Cicalfate sur mon bout de nez, et j'insiste avec le baume à lèvre, pour les protéger.
Le soir, je nettoie mon visage avec un truc tout doux (genre éponge Konjac et mousse apaisante Avène) et comme même les meilleurs crèmes piquent sur une peau irritée, je me sers surtout de mes huiles végétales en ce moment (jojoba et rose musquée), que je pose en couche un peu épaisse, que je laisse pénétrer avant d'enlever l’excédent avec un disque démaquillant en tissu (plus doux que le coton).
Et après, tartine d'Homéoplasmine, puisque le soir, ce n'est pas trop grave de briller du nez!
Et si je me mouche, j'en remets, encore et encore.
Quand c'est un peu calmé, c'est à dire quand l'irritation est résorbée, un petit masque super hydratant, du genre Avène ou ici le masque anti-soif Clarins pour hydrater le visage en profondeur.
Avec tout ça, donc, mon rhume ne se soigne pas plus vite, mais au moins, j'ai moins le nez rouge... en revanche pour les petits yeux rouges de lapin albinos malade, je sais rien faire... Si vous avez des idées....
Des bisouus (sans les microbes!)
Merci pour ces conseils, c'est vrai que le rhume fait des ravages! Je note pour le Cicalfate d'Avène, je ne connais pas. Si je tombe malade, j'irai donc en acheter!
RépondreSupprimerEn plus elle sert à plein de choses cette crème : à assécher les boutons, et surtout à les faire disparaitre plus vite, à réparer tous les petits bobo et, je m'en sers même après les épilations un peu douloureuses des zones sensibles pour apaiser et réparer plus vite!
SupprimerBizz
Merci beaucoup pour ton commentaire! Bonne semaine!