mardi 26 août 2014

Cousette - Une couverture nomade pour une pitchoune en cours de préparation


Début octobre, une de mes collègues et amie va mettre au monde une petite fille. J'ai eu envie de lui faire un cadeau home made, personnalisé mais néanmoins utile si possible.

Je ne suis pas très douée en couture, je me sers de la machine une fois par an tout au plus, mais j'ai eu envie de me lancer. J'ai fureté sur les blogs, et j'ai trouvé un modèle de Couverture Nomade sur le blog de Julie, En Rouge et en Vichy qui m'a semblé parfait. A la fois simple à coudre et très utile pour une maman. 
J'ai choisi de le faire en joli tissu à pois doublé de polaire pour que la poupinette ait bien chaud. J'ai aussi choisi de le faire plus grand que le modèle, de façon à ce qu'elle puisse s'en servir jusqu'au printemps.
J'ai également fait en sorte de choisir une couleur neutre, afin que la maman puisse s'en resservir si jamais elle donne naissance à un pioupiou mâle un jour! 


Il s'agit d'un petit nid douillet, dans le lequel on glisse le bébé. On rabat ensuite les deux côtés façon nem, et zou, le doudou est emmailloté et paré pour sortir. On peut facilement l'adapter à la poussette, au siège auto sans avoir à tout défaire et refaire à chaque fois. 


Je n'ai pas de bébé pour faire une démo, alors j'ai demandé à Simba de faire de la figuration. 


Bien-sûr cette cousette est loin d'être parfaite, les coutures ne sont pas toujours très droites, et j'ai du cacher la couture du ruban par une étoile, mais je suis tout de même contente du résultat, surtout que j'ai tout fait moi même sans appeler ma maman au secours. C'est moelleux et tout doux à souhait.
Je disais plus haut que j'ai choisi le modèle notamment pour sa simplicité. Ce n'est certes pas très compliqué, mais j'y ai passé quand même presque 3 jours complets car je le voulait le plus parfait possible.
Plus qu'à le laver et à le repasser un peu et attendre que Poupinette montre le bout de son nez. (Et comme je suis une fille organisée, même si elle arrive en avance, c'est prêt!!)
J'espère que ça lui plaira et surtout que ça lui servira!!
Des bisous les jolis petits hiboux, 
Superfici'Elle

(et sinon, c'est le 100e article!! Youhooo!!)

Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. Salut miss!
    Wahou trop cool le cadeau! Moi j'ai un pioupiou qui dois montrer le bout de son nez en Novembre et ça serai un super cadeau. t'as trouvé le "patron" et la taille ou ? je me fendrai bien d'un ptite cousette pour sa naissance.
    on rentre juste de vacances dans le sud sans internet du coup j'ai de la lecture d'article en retard à rattraper .
    B reprends la semaine prochaine on en profite pour visiter les alentours tranquilou.
    bisettes E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé Heureuse que ça te plaise!!
      Je suis super fière de voir que je ne suis pas si nulle en couture que j'en ai l'air!
      Bonne lecture de mes articles hihihihi
      Bisette

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai que c'est mimi comme objet! Et j'adore le tissu à pois! Bises

      Supprimer
  3. ADORABLE !! Ta création est vraiment superbe :-) Si seulement je pouvais faire des choses aussi jolies, héhé!

    Bisous ma belle :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci beaucoup!! ça me touche beaucoup!! Si j'y arrive, toi aussi!! Aucun doute là dessus!!
      Bises!!

      Supprimer
  4. Wow, je suis admirative, c'est très bien réalisé ! La couleur du tissu est chouette, aussi. Bleu à pois, c'est doux, sans aucun risque de faire nunuche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Pour une fois, oui, je me suis pas mal débrouillée, et il n'y a pas de gros truc moche quelque part. ça doit être parce que ce n'est pas pour moi, je voulais que ça soit vraiment impec! Surtout pour un bébé!
      C'est vrai que le tissu est rudement joli, je m'en serais bien pris aussi pour me faire une petite robe!
      Et la maman aime le bleu et les pois... j'y ai repensé après..mais c'est plutôt pas mal du coup!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?