mercredi 13 août 2014

Le Baume démaquillant à la Camomille The Body Shop - Une belle découverte


A moins d'une autre surprise tardive, je pense pouvoir dire que le Baume Démaquillant est ma découverte de l'été. C'est d'abord le concept qui m'a séduite, plus que ce produit là en particulier, mais c'est le Body Shop que j'ai eu l'occasion de tester et donc c'est de celui-là dont je vais vous parler! (Sans Blague!) Je vous ai dit il y a quelques jours qu'il m'a été bien utile cet été, en voyage notamment, et il est rentré très honorablement dans la top liste des indispensables de vacances.


Si vous êtes adepte de l'huile démaquillante, vous devriez aimer le Baume Démaquillant car c'est le même principe, en beaucoup plus simple à transporter et en plus onctueux. 

C'est justement parce que j'aime beaucoup le démaquillage à l'huile (ma chouchoute étant la Melvita) que le concept du Baume m'a intéressée. C'est lorsque les vacances sont arrivées, avec le départ pour Rome, que je me suis jetée à l'eau : je voulais me charger le moins possible et ne pas risquer la catastrophe du flacon d'huile renversé dans l'avion! 
Moi qui suis adepte du bio, j'aurais pu en choisir à la composition vraiment clean, mais j'ai été un peu flemmarde de commander un produit sur internet et de l'attendre, et en passant devant un magasin The Body Shop, je me suis laissée tenter. 

The Body Shop est une marque qui n'est pas bio mais elle fait des efforts, notamment via le commerce équitable et la lutte contre les tests sur les animaux.

Le Baume démaquillant Sublime à la Camomille contient (roulement de tambour...) de la camomille, du beurre de Karité et de l'huile d'olive, et un certain nombre d'ingrédients moins naturels

Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Synthetic Wax (Binder/Emollient), PEG-20 Glyceryl Triisostearate (Skin Conditioning Agent), Olea Europaea Fruit Oil/Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (Emollient), Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (Skin Conditioning Agent - Emollient), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Tocopherol (Antioxidant), Parfum/Fragrance (Fragrance), Aqua/Water (Solvent/Diluent), Linalool (Fragrance Ingredient), Limonene (Fragrance Ingredient), Helianthus Annuus Seed Oil/Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (Emollient), Anthemis Nobilis Flower Extract (Natural Additive), Citric Acid (pH Adjuster)



Le Baume est blanc, laiteux, onctueux mais gras, et c'est bien ce qu'on lui demande. La jolie boite en aluminium en contient 90 ml.

La boite est élégante, pratique et plate, facile à transporter. De plus, elle sera facilement réutilisable une fois vide et nettoyée. Le peu de profondeur de cet emballage facilite le prélèvement du produit, ça permet de ne pas avoir à mettre le doigt dans le baume au delà de la première fois. Après il suffit de passer le doigt le long de la limite. Ainsi, on ne contamine pas le reste du produit.

Concernant son utilisation et son efficacité, tout mon blabla ne sera jamais aussi parlant qu'un test :


J'ai donc maquillé ma main avec du maquillage waterproof, que j'ai bien laissé sécher, de l'ombre à paupière et du rouge à lèvres que j'ai bien laissé sécher aussi. 
J'ai prélevé un peu de baume (là, j'en ai mis pas mal - l'équivalent de ce je prends pour le visage complet en fait!), je le chauffe entre mes mains, puis je masse mon visage et mes yeux (et là, ma main!). 


Le gras du baume, au massage se chauffe et attrape bien le maquillage et le dissous. Pour mon visage, j’émulsionne ensuite avec de l'eau avant de rincer. Dans le cas de ce test, je me suis contentée d'essuyer ma main avec du sopalin et vous pouvez voir que ça marche aussi. 
Tout le maquillage a été atomisé!
On peut donc dire que ce baume est très efficace et fait très bien job. 

La vendeuse m'a expliqué qu'il y a deux solutions pour le "rincer", soit à l'eau, et c'est la méthode que j'emploie puisque de toute façon, je fais suivre mon démaquillage par un nettoyage. Soit avec un tonique, ce qui va laisser un film léger sur la peau. 
Le film que laisse le baume n'est pas gras, pas collant, sans doute un peu hydratant et relativement agréable et acceptable si on est pressée ou si on fuit l'eau. 

Il est très doux, et je dois dire que c'est très agréable de se masser le visage avec, plus encore qu'avec l'huile car la texture du baume est plus onctueuse et crémeuse. Il enlève bien le maquillage des yeux, sans laisser de voile gras sur l’œil, ce qui est vraiment un bon point! J'aime n'avoir qu'un seul geste de démaquillage pour l'ensemble du visage : rapide - efficace!!

Vous avez déjà bien compris mon avis sur ce produit. Il m'a rendu un fier service cet été, il est très efficace, très doux, et particulièrement pratique

J'ai néanmoins des reproches à lui faire, et qui font que probablement je ne le rachèterais pas.
> Il est assez cher : 14 euros pour 90 ml soit 156 euros/Litre, contre 117 euros/Litre pour l'Huile démaquillante Melvita qui elle est bio. Et je pense qu'il se vide beaucoup plus vite, car une noisette de baume, c'est plus qu'une pompe d'huile. 

> Sa compo n'est pas clean, et du coup, même si j'en suis ravie, c'est surtout le concept qui me plait beaucoup et je rachèterais plutôt un baume bio tant qu'à faire!!

Et vous, avez vous testé le démaquillage au baume? 
Qu'en pensez vous?

Bel après midi mes jolis soleils, 
Superfici'Elle

PS - une curieuse est venue voir pourquoi je trifouillais près de la sauge... 



Laisser un commentaire

12 commentaires:

  1. Coucou, jamais testé le démaquillage en baume, par contre la crème démaquillante oui... Bizouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la crème démaquillante, mais c'est un peu comme un gel nettoyant non? Bisouss et merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. j'avoue que moi aussi le concept me tente ! moi qui ait bientot fini mon démaquillant, pourquoi pas me tourner vers ce produit pour changer ensuite! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un bon démaquillant, efficace, doux et pratique. Mon vrai gros reproche, c'est la compo (car pour une compo clean, je veux bien mettre le prix!). J'espère qu'il te plaira si tu l'essaye!! Biz

      Supprimer
  3. Coucou Miss!!! C'est le deuxième article que je lis aujourd'hui sur le beurre The Body Shop, et dire que je n'ai même pas encore entamé le mien.. C'est comme quand on raconte la fin d'un film avant de le voir!!! Haha!!! Surtout que les deux avis que j'ai lu se rejoignent. Très bien, mais un peu cher pour le nombre d'utilisations possibles.. Ça descend vite quoi.. Mais bon, j'ai quand même super hâte d'essayer le mien hein!!! ^^
    Gros bisous ma belle, et merci pour ton article super complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Mince, je suis désolée de t'avoir gâché le suspense!! J'espère qu'il te plaira aussi mais je pense que tu ne sera pas déçue.
      Bises et merci beaucoup! J'essaye toujours de faire les choses bien!!

      Supprimer
  4. Coucou la miss !
    J'en ai entendu que du bien de ce produit et là je vois bien en image qu'il démaquille comme il faut.
    C'est vrai que son prix est assez élevé mais sa peut être sympa pour testé et changer de ses habitudes :)
    Merci pour cet article bien complet ^^
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Oui c'est un super produit, agréable et efficace, un peu cher c'est vrai, Mais pour l'été ou les déplacements, c'est idéal. Bizz, merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  5. Ce baume démaquillant m'a réconcilié avec le démaquillage à l'huile mais comme toi au vu de son prix je ne rachèterais pas même si ça été une très belle découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas!! Après, souvent, The Body Shop fait des promos je crois. Il faudra que je m'y intéresse. à moitié prix, ça vaudra le coup. Bises

      Supprimer
  6. J'avais essayé ce beurre démaquillant quand il était sorti il y a environ 1 an et au bout de quelques semaines/mois d'utilisation il m'avait donné plein de boutons :/ Vu sa composition ça ne me surprend qu'à moitié (même si parfois des produits pas cleans ne me donnent aucune poussée de boutons ... ça dépend beaucoup de la composition globale je pense) :/ Par contre c'est vrai qu'il est très efficace :)
    Et comme toi, je le trouve cher vu la quantité qu'on doit utiliser (je trouve qu'il en faut plus que de l'huile) ... Bref, moi je n'avais pas été très convaincue, et j'en étais retournée à mon huile ;)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince, j'espère que ça ne me fera pas le même effet. Pourtant, comme moi, tu nettoies ton visage après le nettoyage. En effet, la composition n'est franchement pas glamour, et le prochain baume démaquillant sera bio ou ne sera pas. Je ne quitte pas mon huile non plus, mais c'est vrai qu'en voyage, le côté solide est beaucoup plus pratique!!
      Des bisous bisous ma jolie!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?