dimanche 17 août 2014

Du cannabis dans ma routine - oui mais du bio quand même!


Ce titre un rien provoquant (je sais), pour vous parler de mon nouveau plan d'attaque contre les rougeurs, qui s'articule autour de l'Huile Végétale de Chanvre - de son petit nom savant Cannabis sativa. Donc, oui, oki, je provoque, je provoque, mais c'est pas du flan!!

Revenons à nos moutons. Une huile pour lutter contre les rougeurs donc. Car c'est un de mes problèmes récurrents. Des petites imperfections, oui, des pores dilatés, oui, mais ce qui brouille surtout mon teint et m'incite à devoir me maquiller le museau, ce sont ces insidieuses petites rougeurs diffuses du plus bel effet qui habitent mes joues
Le matin, avant la douche, elles se font discrètes, et puis avec la chaleur, l'activité, le frottement, la crème, et que sais-je encore, elles ressortent et mettent des heures ensuite à s'estomper. D'où l'importance du fond de teint! 

Et donc, j'en ai marre. Grâce à Mamzelle Boom (vous retrouvez sa page ici, si vous ne la connaissez pas (mais j'en doute!)), j'ai pu constater qu'en choisissant les huiles végétales appropriées, on peut vraiment agir sur certaines problématiques. Je me lance donc dans une contre-attaque sévère avec l'aide d'Aroma Zone et de ses merveilles. Voici les produits que j'ai choisi et dans lesquels je fonde mes espoirs à partir de dorénavant! 


Star de cette nouvelle routine : L'HUILE DE CHANVRE (Cannabis sativa) reconnu pour ses nombreuses propriétés anti-âge, certes, mais surtout parce qu'elle permet de réduire les rougeurs et qu'elle est conseillée dans les traitements contre la couperose par exemple. Bon, je n'en suis pas là. Mais puisqu'elle est capable de traiter des cas grave de couleur Père Noël, elle devrait avoir un effet sur mes petites rougeurs. Sa couleur verte permettrait également de contrer optiquement le rouge. En outre, elle est très riche en Oméga 3 et 6 (oui, comme l'huile Isio 4!) ce qui la rend à la fois décongestionnante, anti-inflammatoire et apaisante. Et sinon, elle rend de l’élasticité à la peau, ce qui n'est pas un problème majeur dans mon cas, mais vous connaissez ma politique en la matière : mieux vaut prévenir que guérir.
Bref, il paraît qu'en quelques jours, on voit déjà une amélioration sur la micro-circulation du visage, et que paf, magique, les rougeurs disparaissent... j'ai hâte de voir ça!!

Pour l'aider dans son travail, et pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, je compte tout de même associer l'huile de Chanvre aux Huiles essentielles d'Hélichryse italienne (immortelle) et de Ciste ladanifère.

L'immortelle, la fleur qui ne fane jamais _ source www.jardindesplantes.net
 
L'HUILE ESSENTIELLE D'HELICHRYSE est, elle aussi, un incontournable des produits anti-âge, du fait de sa puissante action tonifiante qui favorise la micro-circulation. Et du même coup, elle est recommandée pour contrer les rougeurs. Je crois aisément à son action et à son efficacité. Il suffit de voir à quel point la cosmétique et pas seulement les marques bio, s'en servent. 
Elle a, en revanche, un défaut certain, majeur même : elle pue. Mais vraiment. Enfin je trouve. Disons que l'odeur est vraiment forte et qu'heureusement que je ne partage pas mon lit avec quelqu'un, sinon, je n'oserais pas la mettre. Je vais essayer de l'associer avec de la lavande pour voir si l'odeur est un peu plus acceptable.

L'HUILE ESSENTIELLE DE CISTE est quant à elle très fortement recommandée pour les problèmes de couperose et de rosacée. Elle sera donc un allié précieux contre les rougeurs en plus d'être anti-bactérienne et cicatrisante.
Son odeur est caractéristique, très "huile essentielle" mais nettement moins forte et désagréable que l'hélichryse! 


Je compte appliquer le tout comme un sérum le soir, avant d'ajouter une dose d'hydratation avec la crème neutre désaltérante d'Aroma Zone que j'aime beaucoup et que j'ai rachetée par la même occasion. Vous pouvez relire mon article et mon avis sur elle ici. 
En effet, l'huile de chanvre est apparemment une huile très sèche qui nécessite un coup de pouce hydratant dans le cadre de la cosméto. Moi je ne l'ai pas trouvée si sèche que ça, mais j'aime associer huile et crème de toute façon, je trouve que ça pénètre mieux.

Et voilà pour cette nouvelle routine très spécifique, et j'espère pouvoir revenir vous dire dans quelques semaines que mes rougeurs se sont fait rectifier dans leurs grandes largeurs. 

Je vous embrasse mes jolis soleils, continuez à rayonnez autour de vous! 
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

12 commentaires:

  1. Très bonne idée le sérum ;) Très bel article qui sera certainement utile à certaines ! A bientôt
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil. J'espère que ce sera efficace! D'ici quelques temps je vous en reparlerais. A bientôt, bizz

      Supprimer
  2. Très intéressant comme article, je ne connaissais pas du tout les bienfaits de l'huile de chanvre! Merci pour la découverte! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est vrai qu'elle est assez méconnue cette huile et c'est en cherchant "huile végétale rougeurs" sur google que je suis tombée dessus. Ce qui s'est confirmé ensuite en lisant ses nombreuses propriétés. Je vais aller voir ça! Bises

      Supprimer
  3. Ah ben l'huile de chanvre m'intéresse car moi j'ai une petite couperose sur une pommette, elle sent bon car il parait que la crème-mains au chanvre de TBS pue? Par contre je ne savais pas que c'était bien de mettre huile + crème perso c'est l'une ou l'autre!!! J'attends de voir ton avis sur cette nouvelle routine! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Pas que tu aies une petite couperose évidemment, mais que ça puisse te servir! L'huile de Carthame et celle de Cameline sont également recommandées. L'huile de chanvre ne sent pas très bon, elle sent un peu l'herbe, mais pas le vieux grenier moisi comme la crème mains/pieds TBS!!
      Pour ce qui est de l'association Huile + Crème, je crois que ce n'est pas nécessaire. Moi j'aime bien, mais ce n'est pas certain que ça ajoute quelque chose. Par contre, dans mes recherches sur l'huile de chanvre, j'ai lu qu'étant très sèche, elle n'était pas très hydratante et qu'elle était plutôt conseillée en sérum.
      J'espère pouvoir te dire que ça marche du tonnerre!!
      Bizzz

      Supprimer
  4. L'huile de chanvre me tente depuis quelques temps que ce soit pour la cosmétique ou pour l'alimentation ! Il paraît que c'est un petit trésor :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi!! Je ne sais pas si j'en mangerais, elle est rudement verte avec une odeur prononcée quand même. Mais elle a de super propriétés, donc pourquoi pas!!
      Bises

      Supprimer
  5. Moniledebeauté17 août 2014 à 22:14

    Très intéressant ! Hâte de savoir si le résultat sera à la hauteur des attentes ! (Et pour vous dire également : j'ai adoré votre article sur les produits utiles pendant les vacances, qui est vraiment plus efficace qu'une simple présentation du vanity avant départ :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, comme toujours vos commentaires me font vraiment très plaisir. Moi aussi j'espère que ce sera très efficace, et pouvoir à terme diminuer la dose de fond de teint!
      Merci pour l'article retour de vacances, ça m'a bien plu de faire ça, et oui, finalement plus utile que montrer la collection de produits qu'on emmène sauf si on les connait vraiment.
      a bientôt, :-) c'est toujours un plaisir se vous lire!

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup entendu parler des ces 3 produits pour lutter contre les rougeurs, mais comme j'ai la chance de ne pas en avoir (ou alors uniquement très rarement) je n'ai pas essayé et je ne pourrais pas te dire ce que j'en ai pensé :) Mais je serais curieuse d'avoir ton retour dessus et j'espère de tout coeur que les huiles végétales t'aideront autant qu'elles m'ont aidée :)
    Merci beaucoup pour ta citation, j'étais vraiment super touchée ! Tu n'étais pas obligée du tout, et ça m'a fait très plaisir :D
    Plein de gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on a chacune ses soucis ;)... enfin non, il y a des gens qui n'ont pas de chance et qui doivent faire face à plusieurs problèmes à la fois. Les imperfections, j'ai à peu près réglé le problème, mais les rougeurs sont toujours là. J'espère que les huiles vont faire quelque chose!!
      Je t'en prie pour la citation, c'est tout à fait normal voyons!! Je suis contente que ça t'ai fait plaisir! mais je crois que toutes mes lectrices te connaissent déjà!!
      Plein de gros bisous ma belle!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?